Problème accès Distant SAGE 100 (Génération i7)

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Problème accès Distant SAGE 100 (Génération i7)

de brice.capelle » Mer 21 Mar 2012 15:38

Bonjour,

Je suis nouveau dans les logiciels Sage. On a installé en interne un serveur Sage mais nous avons des problème pour faire communiquer les clients distants avec le serveur.

À chaque fois j'ai une erreur me disant que l'utilisateur n'a pas le droit.

L'entreprise qui nous a vendu le logiciel nous a as dit qu'il fallait forcément passer par un gestionnaire de domaine, mode supporté par Sage. Nous n'avons pas de serveur de domaine et ne comptons pas en mettre un.

J'ai bien sur essayé de répliquer les utilisateur locaux sur le serveur afin de pouvoir lui donner les droits sur la base mais cela ne fonctionne pas. L'entre prise qui nous as fourni le logiciel nous as dit que c'était possible mais qu'il ne fournissait pas d'aide la dessus car ce n'est pas la mode standard de Sage.

Quelqu'un aurait t'il des informations pour le faire fonctionner à distance sans passer par un serveur de domaine ?

Merci pour votre temps ! :)

Information:
Windows Serveur 2008 SP2 R2
Sage 100 Entreprise Express i7
MS SQL Server 2008

Windows 7
Client Sage
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 4
Inscription: Mer 21 Mar 2012 15:27

Re: Problème accès Distant SAGE 100 (Génération i7)

de IMPERIAL » Mer 21 Mar 2012 16:13

Bonjour,

Ça sent le problème d’accès SQL ... Tout d'abord as tu bien installé le client SAGE sur les postes ?

Tes utilisateurs ont bien accès à ta base SQL. Ils ont les autorisations nécessaires au niveau SQL ?

Vérifie déjà ça. Si tu n'as pas SQL Management Studio, il est téléchargeable sur le net, sur le site de Microsoft.

Cdlt
IMPERIAL
Consultant Ligne 100 - INFOROPE
Le savoir c'est comme l'Amour. Si tu ne le partage pas, il devient inutile.

IMPERIAL
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 4661
Inscription: Jeu 6 Aoû 2009 12:39
Localisation: ROSNY SOUS BOIS

Re: Problème accès Distant SAGE 100 (Génération i7)

de brice.capelle » Mer 21 Mar 2012 18:07

Sage est installé sur les postes distant et le serveur.

Sur le serveur on peut se connecter en local avec le client. Sur les Clients distant, en effet il ne veut pas.

J'ai pourtant créer un utilisateur du même nom que depuis le poste distant avec le droit db_owner (via SQL Management Studio) mais cela n'a pas fonctionné.

J'ai en effet dû louper un truc sur la conf du serveur. Je vais voir si on peut se connecter à distance avec SQL Management Studio et si le serveur SQL accepte bien les requêtes externes. Pour ce dernier on m'a assuré que oui mais bon je vais vérifier pour être sûr.

Merci pour ta répons ! Je teste et je posterai les résultats ;)

Encore merci.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 4
Inscription: Mer 21 Mar 2012 15:27

Re: Problème accès Distant SAGE 100 (Génération i7)

de brice.capelle » Ven 23 Mar 2012 12:03

Salutations !

Alors j'ai pû me connecter à distance avec Management Studio. Je me suis connecter Via un utilisateur SQL. Par contre l'authentification Windows semble poser problème et il semble que ce soit ça qui pose problème.

J'ai donc 2 questions:
- Comment puis je préciser l'utilisateur de connexion à Sage ? Lui forcer la main pour une authentification SQL ?
- Comment puis je savoir quel utilisateur il utilise pour la connexion ? L'utilisateur local qui tente de se connecter à SAGE ?

Merci pour votre temps ;)
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 4
Inscription: Mer 21 Mar 2012 15:27

[RÉSOLU] Re: Problème accès Distant SAGE 100 (Génération i7)

de brice.capelle » Mer 28 Mar 2012 10:55

Problème résolu.

En fait mon premier test sur la duplication des utilisateurs, autant sur le poste client que sur le serveur Sage.

Il faut que l'utilisateur sur le serveur Sage ai EXACTEMENT le même nom ainsi que le mot de passe. Après il peut se connecter et donne accès à Sage du poste Client.

Je ne saurais dire pourquoi lors de mon premier test cela n'avait pas fonctionné. Si cela peut aider ceux qui sont dans le même cas que moi ce sera très bien ;)

Merci encore pour les réponses !
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 4
Inscription: Mer 21 Mar 2012 15:27


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités