Gestion des codes taxe sous les etats.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Gestion des codes taxe sous les etats.

de benja » Lun 18 Sep 2006 19:26

Bonjour,

Je viens quérir votre aide... je suis embêté par un problème dans mes états.

Je facture des articles avec des codes TVA différents.

Pour mes états, j'ai une ligne dans ma facture qui indique le taux pour chaque article. la fonction: Document ligne, code taxe.

Mais c'est là que mon problème se pose... je ne sais indiquer sur ma facture qu'un seul et unique code taxe :( si j'ai un article codetaxe2, mon état reste blanc sur ce champ, mais indique correctement le code taxe pour les articles associés. (en l'occurence code taxe 1 C21%)

Comment puis-je faire pour que mes états affichent toujours le code taxe associé à l'article, qu'il soit 1, 2, 3...

J'utilise une Ligne100 10.01.

Merci d'avance pour votre aide, si mon explication n'est pas compréhensible... n'hésitez pas à me demander plus de détails.

Benja
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Lun 18 Sep 2006 19:02

Bonjour

de sanbol_b » Mar 19 Sep 2006 08:46

jai bien compris votre probleme le champs code taxe 1 qui saffiche sur la ligne de votre facture ne sert que pour information le necessaire cest la partie d'en bas qui fait les calculs des taxes en regroupant comme base les articles qui ont la meme taxe
ca dun cote de lautre si le champs code taxe 1 vs gene enormement vous pouvez vous en debarasser sur letat facture vente
dun autre cote ce que jai a vs demander : est ce que un meme article dans votre fichier commercial possede + qu'un code taxe cad code taxe 1 et code taxe2 ...
A+
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 157
Inscription: Mar 30 Mai 2006 17:37

de benja » Mar 19 Sep 2006 19:25

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse.

En ce qui concerne votre question, j'ai bien différencié mes articles selon la taxe. Donc aucun ne comporte plusieurs codes taxes.

En effet ce n'est qu'a titre informatif ces champs, mais j'aime bien des les avoir pour bien repérer les articles ayant une TVA différente.

Existe-t-il d’autres possibilités d'afficher le taux de TVA à coté de chaque ligne?

bien à vous,
Benja
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Lun 18 Sep 2006 19:02

salut

de sanbol_b » Mar 19 Sep 2006 19:37

donc vs mavez bien compris puisque chacun des articles ne comporte qun seul code tva decidement vous allez vous retrouver avec des lignes possedant differents code taxes sur votre facture a condition biensure q vs ayait renseigner dans les fiches des articles le taux de taxe adequat uniquement ds la 1 ere ligne ce que jai remarque cest que les autres lignes q vs voyer comme code taxe 2 et 3 ne servent qe dans des cas ou on utilise des taxes en cascade si vs avez remarquer on peut creer des taxes de type differents dans sage
pour votre question non je vois pas comment on peut faire ca autrement
A +
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 157
Inscription: Mar 30 Mai 2006 17:37


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité