Statistiques articles rupture champs statistiques

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Statistiques articles rupture champs statistiques

de Vaysse » Ven 22 Sep 2006 00:41

bonjour

J'utilise la version 14 de sage gestion commerciale et j'essaie en vain d'établir des statistiques articles avec des ruptures sur les champs statistiques.
J'ai créé 3 champs statistiques dans "A propos.../Options/ champs statistique article
Puis j'ai créé des familles d'articles (détail) en mentionnant les champs statistiques et les énumérés.
1er problème : Lorque je ferme la fenêtre (ou que je chage d'onglet), le champ statistique saisi est réinitialisé systématiquement en inscrivant le 1er champ de la liste des champs statistiques (c'est à dire celui qui apparait par défaut). En fait toutes mes familles d'articles se retrouvent rattachées au 1er champs statistiques.

Lorsque j'établi des statistiques articles/ types d'état: par famille, avec rupture sur les champs statistiques, le résultat est incohérent.
Des familles n'appartenant pas au champs sont incluses dans les statistiques ou bien encore des mêmes familles d'articles apparaissent dans des ruptures différentes.

Merci de vos réponse
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Ven 22 Sep 2006 00:21

champs statistiques articles

de FGC » Dim 24 Sep 2006 18:14

Bonjour,

si dans "A propos de /Options" vous créez 3 champs stat articles avec leurs énumérés, par ex :

* Couleur
- rouge
- vert

* Forme
- rond
- carré

* Matière
- métal
- plastique

Dans chaque famille, la liste Statistique affichera toujours le premier champs créé dans "A propos de", dans notre exemple, le champs "Couleur".

Si vous ne sélectionnez pas d'énuméré dans le champs en dessous du champs Statistique, aucune stat ne sera affectée, même si l'intitulé "Couleur" est affiché.

Si vous souhaitez affecter une stat "Matière", sélectionnez "Matière" puis l'énuméré.

Il est normal que le 1er champs stat s'affiche quand vous fermez la fiche Famille ou changez d'onglet .

Cela n'affecte pas les états avec rupture.

Si cette réponse n'est pas suffisante, merci de donner un exemple de ce que vous souhaitez obtenir.
Posteur actif
Posteur actif
 
Messages: 42
Inscription: Ven 1 Sep 2006 06:45


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité