Plantage serveur sage
Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur
Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forumAvant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.
*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***
7 messages
|Page 1 sur 1
Plantage serveur sage
Bonjour, sur un réseau : 4 postes XP SP1, 1 serveur Server 2003 SP1; Sage ligne 100 ver 11. Depuis 3 semaines (sans raison) un poste (toujours le même) a un plantage de sage puis ensuite (même en redémarrant) il ne peut plus s'y connecter pendant 24h.
Ce poste n'a pas de virus, a une configuration identique aux autres postes. Merci de vos idées.
Ce poste n'a pas de virus, a une configuration identique aux autres postes. Merci de vos idées.
- Posteur néophyte
- Messages: 17
- Inscription: Ven 27 Aoû 2004 10:21
Bonjour,
il peut y avoir de multiples sources du problème (un antivirus ou parefeu qui bloque l'accès au réseau, un conflit avec un logiciel installé récemment, ...)
quel est le message exact lors du plantage ?
est-ce que le pb arrrive quand vous ouvrez un fichier en local sur le poste (par exemple Bijou SA) ?
il peut y avoir de multiples sources du problème (un antivirus ou parefeu qui bloque l'accès au réseau, un conflit avec un logiciel installé récemment, ...)
quel est le message exact lors du plantage ?
est-ce que le pb arrrive quand vous ouvrez un fichier en local sur le poste (par exemple Bijou SA) ?
- Posteur actif
- Messages: 42
- Inscription: Ven 1 Sep 2006 06:45
Plantage serveur sage
En fait il n'y a aucun message lors du plantage. Le seul message figure dans l'observateur d'évènement du serveur : Plantage Sage Ligne 100 + le nom de l'utilisateur impliqué.
Il n'y a pas eu de nouvelles installations de logiciels depuis longtemps. Un anti-virus est présent : Webadmin de chez Panda Software, il est présent sur tous les postes et le problème ne se produit que sur un poste. Mais ce poste est physiquement éloigné du réseau principal. Il est en connexion filaire RJ45 avec un switch, 50 m de cable sous-terrain puis un hub puis le serveur.
Merci de vos idées.
Et il judicieux de passer à la version 13 de sage ligne 100 ?
Il n'y a pas eu de nouvelles installations de logiciels depuis longtemps. Un anti-virus est présent : Webadmin de chez Panda Software, il est présent sur tous les postes et le problème ne se produit que sur un poste. Mais ce poste est physiquement éloigné du réseau principal. Il est en connexion filaire RJ45 avec un switch, 50 m de cable sous-terrain puis un hub puis le serveur.
Merci de vos idées.
Et il judicieux de passer à la version 13 de sage ligne 100 ?
- Posteur néophyte
- Messages: 17
- Inscription: Ven 27 Aoû 2004 10:21
Bonjour.
Hormis le câble qui fait 50m (c'est bien ça?), ce qui fait beaucoup je trouve, je vois pas trop...
Peut-être éteindre le hub et le redémarrer
Pour ce qui est de la V13, il vous faudra passer par une version intermédiaire: la V12. Mais avant cela, il vous faudra passer en SP2 car il me semble que Sage ne valide pas la V13 sous SP1 (encore moins la V14...)
A bientôt
Hormis le câble qui fait 50m (c'est bien ça?), ce qui fait beaucoup je trouve, je vois pas trop...
Peut-être éteindre le hub et le redémarrer
Pour ce qui est de la V13, il vous faudra passer par une version intermédiaire: la V12. Mais avant cela, il vous faudra passer en SP2 car il me semble que Sage ne valide pas la V13 sous SP1 (encore moins la V14...)
A bientôt
"Lulu: connecting people"
Plantage serveur sage
Merci. Pour le rédémarrage du hub, je l'ai fait il y a peu de jours et il est vrai que depuis pas de mauviases nouvelles. la mise à jour des postes vers le SP2 est plus que périlleuse car ceux sont des postes de première génération XP, soit 128 Mo de Ram et le reste à l'avenant. A priori on va rester en 11 jusqu'au remplacement du matériel ou du logiciel de gestion ....
merci de votre participation
merci de votre participation
- Posteur néophyte
- Messages: 17
- Inscription: Ven 27 Aoû 2004 10:21
Clu a écrit:Pour ce qui est de la V13, il vous faudra passer par une version intermédiaire: la V12. Mais avant cela, il vous faudra passer en SP2 car il me semble que Sage ne valide pas la V13 sous SP1 (encore moins la V14...)
A bientôt
Passage en V12 avant la V13 pourquoi ? Nous avons migrés d'une v11 vers une V14 sans aucun problèmes.
Pour ce qui est du SP1 ce n'est pas tres prudent je trouve...
"Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver" (A. Einstein, 1879-1955)
Bureau des pleurs SAGE/CIEL.
Bureau des pleurs SAGE/CIEL.
N@buchodonosor a écrit:Clu a écrit:Pour ce qui est de la V13, il vous faudra passer par une version intermédiaire: la V12. Mais avant cela, il vous faudra passer en SP2 car il me semble que Sage ne valide pas la V13 sous SP1 (encore moins la V14...)
A bientôt
Passage en V12 avant la V13 pourquoi ? Nous avons migrés d'une v11 vers une V14 sans aucun problèmes.
Pour ce qui est du SP1 ce n'est pas tres prudent je trouve...
Bonjour Nabu.
Je n'ai moi-même pas rencontré ce souci de V11 à V14 mais parce que Sage préconise de passer par une version intermédiaire. Si vous rencontrez des soucis, ils seront susceptibles de vous dire "ah ba oui mais il fallait passer par une version intermédiaire"...
"Lulu: connecting people"
7 messages
|Page 1 sur 1
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités