Plantage serveur sage

Problèmes d'installation, d'ouverture de fichiers, d'utilisation multi-utilisateurs, d'impression, ...posez vos questions ici !

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Plantage serveur sage

de Laurence » Jeu 14 Sep 2006 10:51

Bonjour, sur un réseau : 4 postes XP SP1, 1 serveur Server 2003 SP1; Sage ligne 100 ver 11. Depuis 3 semaines (sans raison) un poste (toujours le même) a un plantage de sage puis ensuite (même en redémarrant) il ne peut plus s'y connecter pendant 24h.
Ce poste n'a pas de virus, a une configuration identique aux autres postes. Merci de vos idées.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 17
Inscription: Ven 27 Aoû 2004 10:21

de FGC » Jeu 21 Sep 2006 06:04

Bonjour,
il peut y avoir de multiples sources du problème (un antivirus ou parefeu qui bloque l'accès au réseau, un conflit avec un logiciel installé récemment, ...)

quel est le message exact lors du plantage ?

est-ce que le pb arrrive quand vous ouvrez un fichier en local sur le poste (par exemple Bijou SA) ?
Posteur actif
Posteur actif
 
Messages: 42
Inscription: Ven 1 Sep 2006 06:45

Plantage serveur sage

de Laurence » Jeu 21 Sep 2006 14:16

En fait il n'y a aucun message lors du plantage. Le seul message figure dans l'observateur d'évènement du serveur : Plantage Sage Ligne 100 + le nom de l'utilisateur impliqué.
Il n'y a pas eu de nouvelles installations de logiciels depuis longtemps. Un anti-virus est présent : Webadmin de chez Panda Software, il est présent sur tous les postes et le problème ne se produit que sur un poste. Mais ce poste est physiquement éloigné du réseau principal. Il est en connexion filaire RJ45 avec un switch, 50 m de cable sous-terrain puis un hub puis le serveur.
Merci de vos idées.
Et il judicieux de passer à la version 13 de sage ligne 100 ?
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 17
Inscription: Ven 27 Aoû 2004 10:21

de Clu » Jeu 21 Sep 2006 19:51

Bonjour.

Hormis le câble qui fait 50m (c'est bien ça?), ce qui fait beaucoup je trouve, je vois pas trop...
Peut-être éteindre le hub et le redémarrer

Pour ce qui est de la V13, il vous faudra passer par une version intermédiaire: la V12. Mais avant cela, il vous faudra passer en SP2 car il me semble que Sage ne valide pas la V13 sous SP1 (encore moins la V14...)

A bientôt
"Lulu: connecting people"
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 114
Inscription: Ven 25 Juin 2004 11:44
Localisation: Paris

Plantage serveur sage

de Laurence » Ven 22 Sep 2006 08:44

Merci. Pour le rédémarrage du hub, je l'ai fait il y a peu de jours et il est vrai que depuis pas de mauviases nouvelles. la mise à jour des postes vers le SP2 est plus que périlleuse car ceux sont des postes de première génération XP, soit 128 Mo de Ram et le reste à l'avenant. A priori on va rester en 11 jusqu'au remplacement du matériel ou du logiciel de gestion ....
merci de votre participation
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 17
Inscription: Ven 27 Aoû 2004 10:21

de N@buchodonosor » Mar 3 Oct 2006 11:37

Clu a écrit:Pour ce qui est de la V13, il vous faudra passer par une version intermédiaire: la V12. Mais avant cela, il vous faudra passer en SP2 car il me semble que Sage ne valide pas la V13 sous SP1 (encore moins la V14...)

A bientôt



Passage en V12 avant la V13 pourquoi ? Nous avons migrés d'une v11 vers une V14 sans aucun problèmes.

Pour ce qui est du SP1 ce n'est pas tres prudent je trouve...
"Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver" (A. Einstein, 1879-1955)

Bureau des pleurs SAGE/CIEL.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 306
Inscription: Jeu 3 Nov 2005 23:16
Localisation: Ouest

de Clu » Mar 3 Oct 2006 11:48

N@buchodonosor a écrit:
Clu a écrit:Pour ce qui est de la V13, il vous faudra passer par une version intermédiaire: la V12. Mais avant cela, il vous faudra passer en SP2 car il me semble que Sage ne valide pas la V13 sous SP1 (encore moins la V14...)

A bientôt



Passage en V12 avant la V13 pourquoi ? Nous avons migrés d'une v11 vers une V14 sans aucun problèmes.

Pour ce qui est du SP1 ce n'est pas tres prudent je trouve...


Bonjour Nabu.

Je n'ai moi-même pas rencontré ce souci de V11 à V14 mais parce que Sage préconise de passer par une version intermédiaire. Si vous rencontrez des soucis, ils seront susceptibles de vous dire "ah ba oui mais il fallait passer par une version intermédiaire"...
"Lulu: connecting people"
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 114
Inscription: Ven 25 Juin 2004 11:44
Localisation: Paris


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités