Import famille d'articles

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Import famille d'articles

de Remo » Jeu 9 Aoû 2012 16:52

Bonjour,

Logiciel : Sage30 gestion commerciale
Version : 16.05 du lundi 15 mars 2010
Objet : importation famille d'articles drapeau #CFAM

J'importe mes familles d'articles via un fichier .txt généré par excel.
J'ai toutes mes familles, avec à la fin de chaque famille le drapeau #CFAC correspondant à Comptabilité - Familles d’articles. Pour être précis j'enchaine 3 drapeaux #CFAC car j'ai 3 types de ventes pour ma catégorie comptable ventes.
J'ai bien créé dans A propos de votre société/Options/Catégories comptables mes 3 types de ventes (dans ventes) : Ventes France, CEE et Export.

Mais lors de l'importation il ne prend que le premier #CFAC, c'est à dire que lorsque je consulte ma fiche de famille d'article, il n'y a que le compte comptable france de renseigné, ainsi que le code TVA, les 2 autres sont vierges.

Une idée quelqu'un ?
Merci d'avance
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 69
Inscription: Lun 23 Juil 2012 06:26

Re: Import famille d'articles

de manhattanfreud » Jeu 9 Aoû 2012 17:06

Bonjour,

Dans le drapeau d'entête #CFAC - Famille d'articles Comptabilité, tu as 6 champs (lignes) à renseigner.

Ces 6 lignes doivent être répétées pour toutes les catégories comptables existantes (maximum 30 fois). Les catégories comptables des familles ne pourront pas être importées séparément, elles devront toujours être précédées de la famille #CFAM à laquelle elles se rapportent.

Fais un export à partir du Jeu d'Essai de SAGE et tu comprendras mieux la structure d'export des familles lorsqu'il y a plusieurs catégories comptables.

Il n'y a qu'un seul #CFAC dans le #CFAM mais qui contient toutes les catégories comptables. Il ne faut pas que tu mettes autant de #CFAC que tu as de catégories comptables.

J'espère que c'est compréhensible... Pas facile d'expliquer ça en dehors de tout contexte précis...

Cdlt,
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2775
Inscription: Ven 11 Mar 2011 10:05

Re: Import famille d'articles

de Remo » Ven 10 Aoû 2012 09:26

Si tu es très clair je te remercie. Elle était la mon erreur, tout simplement en ne repétant pas le flag #CFAC autant de fois qu'il y a de catégories comptables.
Pour être complet et précis ce ne sont pas 6 lignes qu'il faut rajouter autant de fois qu'il y a de catégories mais 8. En effet, il y a 2 lignes non gérées en ligne 30 qu'il convient de rajouter (section analytique et type facture).
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 69
Inscription: Lun 23 Juil 2012 06:26


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité