[Objets métier] recalculer prix d'un article

Cette section est consacrée aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

[Objets métier] recalculer prix d'un article

de Ziel » Lun 8 Oct 2012 17:56

Bonjour,

Avec les objets métiers, je parviens à créer une facture et à y ajouter des articles, dans une devise autre que la devise standard (€). Par exemple, j'utilise des francs.
Les articles ont par défaut le prix définit dans la base de données de SAGE.
Par exemple : 300€ et 1967 francs.

A ce moment, je modifie le prix unitaire hors taxe de la devise de l'article (1967f => 1500f).
Comment faire pour que SAGE recalcule automatiquement tous les prix de l'article ? (notamment le prix unitaire hors taxe en euros ? 300€ =>228€)

Merci,

Ziel
Dernière édition par Ziel le Mar 9 Oct 2012 10:27, édité 1 fois.
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 24
Inscription: Ven 14 Sep 2012 17:35

Re: [Objets métier] recalculer prix d'un article

de Ziel » Mar 9 Oct 2012 10:25

N'y étant pas parvenus, je recalcule moi-même le montant en francs afin de le convertir en euros comme suit :

Code: Tout sélectionner
// Valeur de la devise courante de ma facture, pour 1 euro (par exemple 6.55957 francs)
double currentCurrencyValue = (((IBODocumentVente3)billDocumentProcess.Document).DO_Cours);

// Valeur en euros de la devise courante de ma facture (par exemple : 0.15 euros)
double currentCurrencyValueInEuros = 1.0;
if (!Compare(invoiceToBeCreated.Currency, "€"))
{
   currentCurrencyValueInEuros = 1 / currentCurrencyValue;
}

// mise à jour des prix sur chaque ligne de ma facture
// priceWithoutTaxInCurrentCurrency est le prix unitaire hors taxe de l'article, dans la devise courante, ici le franc
line.DL_PUDevise = priceWithoutTaxInCurrentCurrency; // price in current currency
line.DL_PrixUnitaire = currentCurrencyValueInEuros * priceWithoutTaxInCurrentCurrency; // price in euros


Peut-être que cela pourra tout de même aider quelqu'un.

Je ne clôture pas le sujet, la question initiale étant toujours valable.

A bientôt, Ziel
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 24
Inscription: Ven 14 Sep 2012 17:35


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité