saisie des frais dans un gestion par affaire

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

saisie des frais dans un gestion par affaire

de laurent ga » Mar 21 Nov 2006 11:07

Bonjour,
Nous utilisons sage 100 pack plus v10.01. Nous sommes en gestion par affaire et aucun problemes pour les documents d'achats et de vente. Tout marche, marge, CA etc.
Par contre pour etre un peu plus rigoureux nous avons besoin de saisir dans les affaires des frais : Frais bancaires notamment.
En compta je sais renseigner le plan analytique quand je saisie ce frais. Je fais une interro affaire comptable et je vois bien ce frais apparaitre. Par contre est-il possible d'imputer ce frais sur mon affaire du genre:
Marge = ventes - achats - frais

Merci a tous, et celui qui trouve je lui envoie une bouteille de champagne (et du bon !)
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 353
Inscription: Mer 5 Avr 2006 10:47

de FGC » Mer 22 Nov 2006 19:14

à partir de la version 13, les documents internes permettent de simuler des gains ou des pertes financières. Ces documents peuvent être affectés à une affaire et n'ont pas vocation à être comptabilisés en compta. Ils répondent parfaitement à votre besoin.

Sinon, vous pouvez utiliser un article "Frais bancaires" avec un prix de vente à 0 et un prix de revient du montant de vos frais, rendre cet article invisible à l'impression, et saisir cet article dans l'une de vos factures de vente.
Posteur actif
Posteur actif
 
Messages: 42
Inscription: Ven 1 Sep 2006 06:45


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité