SAGE 30 IMMOBILISATION

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

SAGE 30 IMMOBILISATION

de mel398671 » Mar 6 Nov 2012 22:57

Bonsoir,

Jusqu'à présent j'utilise uniquement le logiciel SAGE Comptabilité ! C'est l'expert comptable qui se charge de la partie immobilisation ! Je ne connais pas trop le fonctionnement de SAGE immobilisation !

J'ai crée mes immobilisations sur le logiciel et j'ai indiqué les éléments nécessaires mais je souhaite savoir comment se fait la gestion des immobilisations sur SAGE. Quelles sont les manipulations à faire et à quel moment ? Je sais qu'il faut indiquer quand il y a des sortis ou créer des IMMO quand il y en a de nouvelles ! Par contre je ne sais pas à quelle moment il faut faire le calcul d'amortissement ... .


Merci d'avance !

Cordialement.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 17
Inscription: Ven 18 Nov 2011 19:05

Re: SAGE 30 IMMOBILISATION

de manhattanfreud » Mer 7 Nov 2012 12:28

Bonjour,

1°) Il te faut de la formation sur le logiciel car je pense que la mise en place des immos, fusse-t'elle en Ligne 30, doit se faire correctement. Il y a pas mal de paramètres à mettre en place pour que les calculs d'amort se fassent correctement. On ne va pas pouvoir t'expliquer et te résumer tout le fonctionnement du logiciel, ici dans ce forum, en 3 lignes. Je te conselle de te rapprocher de ton revendeur SAGE le plus proche.

2°) Les questions que tu poses sont plutôt d'ordre "comptable" que purement d'ordre "technique" sur le logiciel. Je te conseille, là encore, de te rapprocher de ton expert-comptable pour plus d'informations sur le sujet.

Cdlt,
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2775
Inscription: Ven 11 Mar 2011 10:05

Re: SAGE 30 IMMOBILISATION

de saikouyayabarry85 » Jeu 8 Nov 2012 12:33

Salut
selon les principes comptables : la gestio, des immob veut dire suivi des immo , c'est savoir les entree, sorties( ventes ou detruit), le CALCUL DES AMORT** , le log te permet tuot ça surtout la calcul des dotation amor anuel (il n'est pas exclus des calc mensuel)et comptabiliser ces dotation dans la compt 100
tu gagne du temps par rapport a un fichier excel
Cdlmt
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 104
Inscription: Mer 2 Nov 2011 20:04


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité