UPDATE F_DOCENTETE en erreur

Cette section est consacrée aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

UPDATE F_DOCENTETE en erreur

de [shunei]naiku » Mer 29 Aoû 2012 15:29

Bonjour,

J'ai crée un champ dans les informations libres des documents (en entete), puis j'ai codé une requète toute simple :

Code: Tout sélectionner
$sqlcsv = "UPDATE F_DOCENTETE SET TRAITEMENT = '1' WHERE DO_PIECE = '18452' AND DO_TYPE = 3 AND DO_Domaine = 0";


Le problème est que l'update me retourne une erreur. Y'aurait-il des champs supplémentaires obligatoires à renseigner lors de l'update ?

Merci

EDIT :

En simplifiant meme la requete à

Code: Tout sélectionner
"UPDATE F_DOCENTETE SET TRAITEMENT = 'Commandeok' WHERE DO_PIECE = '18454' AND DO_TYPE = 3 ";


Ca devrait fonctionner. Je fais le test sur 3 différentes commandes, seule celle avec le DO_PIECE le plus élevé interprete bien cette requète et fait l'update. Les autres renvoie une erreur SQL. Je suis un peu perplexe :shock:
Dernière édition par [shunei]naiku le Ven 31 Aoû 2012 13:31, édité 1 fois.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 12
Inscription: Mer 30 Mai 2012 12:16

Re: UPDATE F_DOCENTETE en erreur

de Le_Maraudeur » Jeu 30 Aoû 2012 14:39

et l'erreur dit quoi ?
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 129
Inscription: Jeu 12 Juil 2007 10:39

Re: UPDATE F_DOCENTETE en erreur

de [shunei]naiku » Ven 31 Aoû 2012 09:44

L'erreur ne disait rien de plus qu'une erreur SQL (qui n'avait pas lieu d'être).

Mais j'ai trouvé la solution.

J'ai rencontré ce même type d'erreur hier, mais cette fois ci avec des clients. L'update ne réagissait pas bien avec tous les clients. Avec 90% d'entre eux, ca fonctionnait, avec le reste non. J'ai donc extrait mes base F_COMPTET et F_LIVRAISON, et le seul point commun qu'avait les clients récalcitrants, c'était d'avoir une valeur à 0 sur la colonne "N_CONDITION".

Avec les tables des commandes, il existe une colonne DO_CONDITION, je n'ai pas encore fait le test, mais les valeurs à 0 me causaient des souçis, alors que la valeur, lorsqu'elle était à 1..Et bien tout fonctionnait.

Par contre j'aimerai bien savoir à quoi correspond cette colonne ? J'ai la doc de Sage 100 mais je suis sous 30 i7...et bien que je pense qu'il n'a pas du y avoir grand nombre de changement, j'avoue ne pas tout comprendre.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 12
Inscription: Mer 30 Mai 2012 12:16

Re: UPDATE F_DOCENTETE en erreur

de fred85 » Mer 12 Sep 2012 19:06

Sauf erreur, c'est la qté de conditionnement par défaut, en tout cas c'est lié à la livraison.
L'erreur SQL doit être lié à un trigger qui vérifie que cette zone est renseignée, bien que ne vois pas d'appel direct (sur SQL Server), mais il peut s'agir d'un trigger qui écrit dans une autre table, qui a un trigger qui bloque

Pour en avoir le coeur net, il faudra lancer cette requête depuis SQL Server (si vous êtes en version SQL Server).
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 11
Inscription: Mar 1 Nov 2011 17:23

Re: UPDATE F_DOCENTETE en erreur

de [shunei]naiku » Ven 9 Nov 2012 07:45

Non, nous somme sur une CBASE
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 12
Inscription: Mer 30 Mai 2012 12:16


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité