Maladie Delais carence

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Maladie Delais carence

de Bibi » Dim 22 Oct 2006 16:56

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il une idée pour paramétrer efficacement le delai de carence pour le remboursement maladie ?

ex:
Pour une ancienneté donnée, le maintien de salaire d'une absence maladie ne se déclenche qu'a partir du 4eme jour d'absence.

Merci !
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Dim 22 Oct 2006 16:43

de RAS » Mar 24 Oct 2006 17:04

selon ton exemple, il faut créer une rubrique indemnité de maladie qui dans la formule fait une base * taux et la base serait une constante de type test qui vérifie l'ancienneté du salarié avec la constante ANCIEN et le nombre de jours de maladies indiqués dans la zone prévue à cet effet(supérieur à 3 jours ou pas).Ensuite si la condition est respectée renseigner le nombre de jours à indemniser en passant par une constante de type calcul qui fait le nombre de jours indiqués - 3. Sinon 0.

Ex : Si Ancien > 12
et HA01 > 3 alors difcaren
Sinon 0

Difcaren = HA01-3

Voila j'espère que c'est assez claire
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 29
Inscription: Mer 30 Aoû 2006 15:30

de Bibi » Mer 25 Oct 2006 00:27

Oui, assez clair merci, c'est à peu près ce que j'ai fait ......
En fait toute la difficulté viens du fait qu'il n'y a pas de carences si l'absence à débuté le mois d'avant. Il faut faire un test voir si le derniers jours du mois M-1 il y avait une absence maladie....
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Dim 22 Oct 2006 16:43

de zh » Sam 11 Nov 2006 11:57

Je vous demande deux petites explications :
HA01 - 3
Ha est en heures et le 3 est en jours : ce n'est pas la même unité

La rubrique que vous avez créé :
La base donne le nombre de jours à indemniser
Quant au taux c'est l'indemnité de la SS. Moi, j'aurai mis base *montant

Que pensez-vous ?
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 505
Inscription: Mar 10 Fév 2004 02:00

de lamigal » Ven 24 Nov 2006 13:19

Il vaut tjs mieux faire des rubrique au format nbe*base*taux, car vous ne pourrez plus le modifier apres et au pire vous mettez 1 en nombre.

Ici en nombre il faut mettre le nombre de jours à indemniser (qui sera le resultat d'une constante) et en base une base journaliere (calendaire).
Quand au taux, je pense qu'il faut le laisser fixe et creer une rubrique par taux.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 144
Inscription: Mar 7 Mar 2006 23:15


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité