Comment importer des ecritures?

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Comment importer des ecritures?

de mic » Mar 29 Aoû 2006 11:45

Bonjour,

Je n'arrive pas a trouver dans tous ces pdf de Sage, un exemple de fichier .ema
Je souhaite faire des importations d'ecritures mais comment structurer le fichier de parametrage??
Je ne comprends pas quelle structure, quelle presentation doit avoir mon ficher de paramétrage!!

Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait!!
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Mar 29 Aoû 2006 11:36

de Richad » Mar 29 Aoû 2006 12:09

Bonjour,

Pour importer des écritures comptables, le plus simple est de passer par les imports/exports paramétrables (les fichiers *.ema).

Concernant la procédure : Il vous faut aller dans le menu Fichier puis format import/export paramétrable.
Cliquez sur le bouton Nouveau et nommez votre format d'import. Une fois que vous aurez cliqué sur Ok, une fenêtre va apparaitre. Dans un premier temps allez dans l'onglet Particularité et choisissez le format du fichier que vous souhaitez importer (délimité étant le format le plus répandu c'est à dire que chaque champs est séparé par une tabulation).

Retournez dans description, et dans le champs type de données indiquez écritures comptables.

Ensuite, vous avez une liste déroulante en bas de cette même fenêtre dans laquelle vous devez faire choisir les types de données correspondantes à chaque colonne.
Exemple : si la première colonne du fichier que vous souhaitez importer correspond a la date d'écriture séléctionnez date pièce puis appuyez sur entrée pour valider. Ensuite si la deuxième colonne correspond à votre code journal séléctionnez Code journal puis validez. Ainsi de suite ...
Il faut savoir que dans la liste, toutes les lignes avec des étoiles sont obligatoires pour l'import ...
Seuls les fichiers *.txt peuvent être importés donc si vous avez un fichier Excel, il vous faudra enregistrer le fichier sous *.txt

Voilà une image illustrant un exemple de format d'import :

Image


Cordialement,

Richad
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 151
Inscription: Ven 12 Mai 2006 15:05

de mic » Mar 29 Aoû 2006 15:37

Merci beaucoup!!
J'ai deja fait un grand pas, Merci
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Mar 29 Aoû 2006 11:36

de ismael » Lun 27 Nov 2006 15:04

Bonjour

moi je possède la ligne 500 j'ai regardé la procédure que vous avez posté mais je ne vois pas par où vous passez pour avoir ce fameux "fichier" "import/export paramètrable"

Pourriez vous me préciser clairement la démarche s'il vous plait?
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 4
Inscription: Lun 23 Oct 2006 16:01

de Richad » Lun 27 Nov 2006 15:13

Bonjour,

Je ne suis pas sur que cette fonctionnalité soit présente sur la ligne 500 ...

A confirmer avec d'autres utilisateurs ...
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 151
Inscription: Ven 12 Mai 2006 15:05

de ismael » Lun 27 Nov 2006 16:48

Cela fait maintenant plusieurs mois que j'essaye de faire cela mais je patauge...je pense que ça doit être du spcifique à développer...

Quelqu'un pourrait me confirmer ça ?
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 4
Inscription: Lun 23 Oct 2006 16:01


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité