Erreur Mise à jour (update) F_DOCENTETE & F_CREGLEMENT

Cette section est consacrée aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Erreur Mise à jour (update) F_DOCENTETE & F_CREGLEMENT

de djendeu » Sam 10 Nov 2012 06:19

CONFIG:
OS: Windows SEVEN & WIN XP
SAGE: Base Propriétaire, Version 15.
Appl Inst: Gestion commercial, Comptabilité, saisie de caisse décentralisé
Acess au donné via: ACCESS 2010 par le driver ODBC.

Bonjour,

A la suite de la modification du code journal de Caisse CR1 => DLCAI,
Lorsque les "Bons de Livraison" de client avec accompte sont transformé en facture,
les versement financier effectuer par ces clients avant la modification de code journal n'est pas retrouvé au moment de la valorisation des Facture issu de ces Bons de livraison.

Après analyse, j'ai réalisé que les "Versement financiers" des clients de ces Bon de livraison étais passé sur l'ancien code journal de Caissie [CR1].

J'ai accéder via ODBC à la Base sage gescom et Je souhaite Mettre à jour le code journal des règlement CR1 en DLCAI pour tous les lignes de règlement ayant encore CR1.
Malheureusement, j'ai une erreur à l’exécution de la requête de mise à jour sur la table F_CREGLEMENT.
"Domaine de validité du Champ incorrect, veillez vous référer à la documentation" (#-4395).

Pour ce qui est de la Table F_DOCENTETE,
Je veux mettre à jour le Champ CG_NUM en Modifiant la valeur 4110000000 Par 411112 qui est nouveau code du compte client rattaché.
Lorsque j’exécute la requête de mise à jour, j'ai l'erreur suivante:
"Le dépôt de livraison n'existe pas ou n'appartient pas à ce tier" (#-4203)".


En fait, je dois modifier les champs:
- CG_Num de F_DOCENTETE: [ 4110000000 => 411102]
et
- JO_NUM de F_CREGLEMENT. [ CR1 => DLCAI ]

Je suis vraiment Bloqué! ça fais une semaine que je recherche une solution.
Je vous prie de m'aider afin que je puisse effectuez la mise à jour sur ces tables.

Merci.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 11
Inscription: Dim 8 Fév 2009 11:50

Re: Erreur Mise à jour (update) F_DOCENTETE & F_CREGLEMENT

de asr31 » Ven 4 Jan 2013 22:15

Bonjour,

Ne voyant pas d'évolution sur ce message, as-tu progressé ?
1 - Pour l'erreur sur la table F_CREGLEMENT en modification de JO_Num : "Domaine de validité du Champ incorrect, veillez vous référer à la documentation" (#-4395).
Le nouveau journal (DLCAI) est-il bien un journal typé journal de tréso ?

2 - Pour l'erreur sur la table F_DOCENTETE lors de la modification du compte tiers : "Le dépôt de livraison n'existe pas ou n'appartient pas à ce tiers" (#-4203)".
Il faut mettre à jour tous les champs de F_DOCENTETE liés au tiers, et, en particulier, le n° de l'adresse de livraison.
D'autre part, tu aura un problème car tu ne peux pas avoir un code tiers différent entre entête et ligne de document. Peut-être passer par la duplication de document en y affectant le 'bon' tiers.

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité