Objets métiers : Accès concurrentiel aux bases de données

Cette section est consacrée aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Objets métiers : Accès concurrentiel aux bases de données

de Ziel » Lun 17 Sep 2012 14:55

Bonjour,

Je souhaite prévoir un accès concurrentiel aux bases de données de comptabilité et de gestion commerciale.
J'entends par là que plusieurs thread différents pourraient ouvrir et fermer des connections sur la base de données.

Cela ne semble pas être prévu par SAGE :
en effet, lorsque dans un thread j'ouvre la connection à la base de données, et que dans un autre thread je tente aussi une ouverture à la base de données, j'obtiens l'erreur suivante: "le stream est déjà ouvert !".
Il semblerait donc qu'il est à la charge du développeur de toujours faire en sorte de n'ouvrir qu'une seule connection à la fois.

Pouvez-vous me le confirmer ?

Merci,
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 24
Inscription: Ven 14 Sep 2012 17:35

Re: Objets métiers : Accès concurrentiel aux bases de données

de asr31 » Ven 4 Jan 2013 20:22

Bonjour,

Ceci n'est qu'une ébauche (tardive) d'éléments de réponse.
Je pense qu'entre temps tu as pu avancer sur ce type de problème (tout retour d'informations sur le forum est, bien sûr, le bienvenu)

C'est en effet, d'après ce que j'en sais, au développeur d'intuiter les accès concurrentiels.
* Il faut peut-être différencier les accès au travers de l'ODBC SAGE ou un accès direct en SQL Natif
* Attention au renforcement des contrôles d'acces users sur les nouvelles versions (i7.1x : nous attendons tous un peu plus d'informations)
* On peut partager une connexion entre différents threads (différentes méthodes) mais il faut respecter la gestion des locks SAGE (voir dans les docs le "mécanisme de notification") pour être clean vis-à-vis de l'intégrité des données et du respect des utilisateurs en cours dans les applications SAGE.

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE

Re: Objets métiers : Accès concurrentiel aux bases de données

de Ziel » Mar 5 Fév 2013 17:03

Bonjour,

Désolé de la réponse tardive, mais je n'ai pas avancé sur la question.
J'évite d'utiliser plusieurs threads qui ne sont pas indispensables dans mon cas.

Merci pour ta réponse asr31

Ziel
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 24
Inscription: Ven 14 Sep 2012 17:35


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités