Lignes vides qui apparaissent avec ajout de données externes

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Lignes vides qui apparaissent avec ajout de données externes

de delphinew » Jeu 7 Fév 2013 11:41

Bonjour,

Le titre du sujet n'est peut-être pas le bon, mais je suis novice et je ne sais pas bien comment caractériser mon problème.
J'utilise Sage 100 Edition Pilotée, je crée ma requête à partir de la base de données existante, et je tire, entre autres la dimension de mes codes article. Je crée ensuite un autre fournisseur de données en SQL à la carte que je relie à la base de donnée de Sage via mon code article. Cette deuxième requête me permet de reclasser mes articles. Je n'y laisse qu'une seule dimension liée (le code article) et je passe tout le reste en information caractérisant cette dimension.
Ce que je veux ensuite c'est mon tableau avec les codes article reclassés , les quantités vendues, le CA engendré.
Mon problème est le suivant: si je ne mets que les codes article, le logiciel me sort uniquement les articles qui ont effectivement été vendus (parfait) mais si je rajoute les informations de reclassement qui viennent de la 2è requête, alors il me sort TOUTES les références existantes, y compris donc celles qui n'ont pas été vendues. Je ne comprends pas pourquoi, d'autant qu'au début je n'avais pas ce problème.

Merci pour votre aide !

Delphine
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 7 Fév 2013 11:29

Re: Lignes vides qui apparaissent avec ajout de données externes

de DavidDoc » Ven 8 Fév 2013 01:37

J'ai déjà eu ce souci et le seul moyen que j'ai trouvé, c'est poser un filtre sur ma 1ere liste, pour ne faire apparaitre que les cases remplies de qte vendue par exemple.
David Docquoy
Développeur Vb.Net
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 70
Inscription: Ven 18 Jan 2013 23:38


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité