Vente à la surface

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Vente à la surface

de mystere689 » Mer 24 Jan 2007 02:40

Gestion commerciale V11 L100

Le stock de carrelage est tenu en nb de pièce. Mais la vente ce fait en M2. Selon le type de carrelage, la surface d'une pièce de carrelage n'est pas la meme.

Lors de la vente, peut on avoir un système, qui fonctionnerais ainsi :
on propose le nombre de m2, mais le stock est sortie en pièce.


de plus, le conditionnement est le carton. Mais le nombre de pièce par carton varié d'un modéle à l'autre.

Donc quand on vent, x M2, peut on avoir une sortie de stock de Y pièce mais en nombre de carton entier.

EX : 1 carton contient 3 pièces de 10 cm2, soit 30 cm2. Si le client veut 40 cm2, le système propose 2 cartons, soit 6 pièces couvrant 180 cm2.

Je n'ai pas vraiment arrivé à géré cela de base avec SAGE. Pour l'instant mon idée est de rajouté des champs libre qui stock les info de base, et un modéle pourrait calculé les info lors de la facture. Mais si SAGE gére cela en natif, ce serais bien.

Merci de votre experience.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 16
Inscription: Mer 24 Jan 2007 00:43

de Tonton Guy » Jeu 25 Jan 2007 00:29

Je crains qu'il y a une erreur dans votre ennoncé.
vous dites une boite = 30 cm² et deux boites 180 cm² je pense que deux boites font 60 cm² !!!!

Pour la vente je crois qu'il faut utiliser UV au m² avec votre prix d'achat au m² . * par votre marge fera votre prix de vente au m²

Pour l'achat vous l'acheter en boite , donc " colisage "1" , votre prix d'achat à la boite ici puisque vous achetez par boite de x m²

1 Unité d'achat = x UV ( nombre de carrelage que contient la boite si vous le vendez par boite - ou 1 si vous vendez a la piece )

Conditionnement pour la vente " énuméré ( nombre de m² ) conditionnement la surface d'un carrelage au m² si vous le vendez a la piece ou la surface totale que contient la boite ).

Je pense que ca doit marcher comme ca...
The harder you work, the luckyer you get
Utilisateur Sage Ligne 100 COMPTA IMMO SCD GESCOM version 16.01(Belgique)
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 321
Inscription: Mer 17 Jan 2007 23:18


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité