sepa

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

sepa

de kin » Jeu 13 Juin 2013 14:16

Bonjour

Je suis un peu perdue sur le passage au virements SEPA. J'utilise Moyens de paiement version 16.5. Nos banques me demandent de vérifier si tout est OK pour émettre des virements SEPA. Je sais qu'il faut avoir saisi le code BIC. Dans Mdp nos banques ont pour le moment le format AFB. Quand pouvons-nous passer au format SEPA ?

Merci de m'éclairer.

Cordialement

Véronique
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 13 Juin 2013 14:10

Re: sepa

de manhattanfreud » Jeu 13 Juin 2013 15:53

Bonjour,


Pour voir si ton logiciel Moyens de Paiement est compatible SEPA, il te suffit d'aller dans le logiciel sur la fiche de ta banque (Menu "Structure") et de vérifier sur l'onglet "Complément" si tu peux modifier "AFB" par "SEPA" dans les zones de formats de fichiers.

Cdlt,
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2775
Inscription: Ven 11 Mar 2011 10:05

Re: sepa

de manhattanfreud » Jeu 13 Juin 2013 16:22

Bonjour,

Précision complémentaire :

Discours de SAGE concernant la compatibilité SEPA dans Moyens de Paiement :

La version 16.05 de Sage Moyens de paiement permet de gérer les prélévements SEPA au format xml pain.008.001.01 (attention ce format n'est utilisé par pratiquement aucune banque)

La version 16.51 de Sage Moyens de paiement permet de gérer les prélèvements SEPA au format xml pain.008.001.02


Donc, déjà, tu as tout intérêt à migrer dans la dernière version de Moyens de Paiement.

Cdlt,
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2775
Inscription: Ven 11 Mar 2011 10:05

Re: sepa

de kin » Ven 14 Juin 2013 09:02

Bonjour

Merci pour votre réponse. J'ai la version 16.50, j'ai vérifié elle est compatible SEPA. La version 16.51 est sortie depuis quand ?

Cordialement

Véronique
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 13 Juin 2013 14:10

Re: sepa

de tsarrott » Ven 14 Juin 2013 09:41

La version 16.51 est disponible uniquement sur la Base de Connaissances
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 922
Inscription: Mer 13 Mar 2013 12:39

Re: sepa

de kin » Ven 14 Juin 2013 09:46

Excusez mon ignorance, c'est quoi la base de connaissances ???
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 13 Juin 2013 14:10

Re: sepa

de manhattanfreud » Ven 14 Juin 2013 09:52

Bonjour,

Un endroit sur le site SAGE qui centralise toutes les informations techniques sur tous les logiciels SAGE sous forme de fiches techniques appelées KB.

Si tu n'y as pas accès ou tu ne sais pas comment y accéder, prends contact avec ton revendeur SAGE ou avec SAGE (si tu es en direct chez eux) pour obtenir ce patch V16.51 de Moyens de Paiement.

Cdlt,
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2775
Inscription: Ven 11 Mar 2011 10:05


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités