Trigger F_DOCENTETE

Cette section est consacrée aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Trigger F_DOCENTETE

de i.chafai » Mer 19 Juin 2013 10:34

Bonjour,

Je suis entrain de faire des dév sur sage 100 i7.10, mon but est d'extraire les données des colonnes virtuelles (FNT_TOTALTTC...) de la table F_DOCENTETE afin d’insérer ses valeurs dans une autres base de données. Pour effectuer cette tâche j'ai créé un trigger (After Insert) sous C# (CLR), ce dernier contient deux parties :
1- une partie qui permet d'extraire la nouvelle ligne inséré dans la table "SELECT DO_PIECE,FNT_TOTALTTC from INSERTED" pour pouvoir faire ce job j'utilise une connexion ODBC avec le driver de sage. Les résultats de la requêtes sont sauvegardés dans des variables.
2- la deuxième permet d’insérer les résultats dans une autre table (dans une autre base de données) alors une deuxième connexion a été créé (cette fois une simple connexion j'ai pas utilisé ODBC).

En insérant une nouvelle facture sur la GesCom le message d'erreur suivant s'affiche " Une erreur .Net Framework s'est produite au cours de l'exécution de la routine ou de la fonction d'agrégation définie par l'utilisateur 'Test_Trigger'.
System.Transactions.TransactionPromotionException : MSDTC n'est pas disponible sur le serveur "IHEB-PC\SQL2008'."


Je pense que la transaction créer par Sage pour insérer les enregistrements dans la table F_DOCENTETE a empêcher le bon fonctionnement de mon trigger.


Merci par avance
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 11
Inscription: Mer 19 Juin 2013 10:08

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité