Accès refusé suite à réinstallation
Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur
Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forumAvant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.
*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***
3 messages
|Page 1 sur 1
Accès refusé suite à réinstallation
Nous avons changé de serveur pour un serveur windows 2003. Nous avons installé le serveur sage 11.0 comme sur notre précédent serveur. Les postes clients et utilisateurs ont été connectés au nouveau serveur (domaine).Mais 1 poste sur 4 se voit refusé l'accès aux bases Sage. L'utilisateur a tous les droits possibles sur les répertoires concernés. Si on utilise un autre utilisateur sur ce poste le pbe reste le même. De plus à partir de tous les postes et utilisateurs on ne peut plus ouvrir un état créé dans Sage commercial ligne 100. Pareil, il met 'accès refusé' . pour le reste tout fonctionne bien. Quid du problème? merci de vos réponses.
- Posteur néophyte
- Messages: 7
- Inscription: Mer 25 Aoû 2004 21:33
Accès refusé suite à réinstallation
Bonjour,<BR><BR>A priori il s'agit d'un problème d'installation du poste client. Rééssayez d'installer sur ce poste le serveur sage coté client ainsi que la gestion, tous deux en mode administrateur du poste.<BR><BR>Il vous faut également respecter les normes Dos pour les fichiers .gcm et .mae et vérifier également que les chemins d'accès au serveur ne soient pas trop longs ...<BR><BR>Cordialement,<BR><BR>Gilles
- Super Contributeur
- Messages: 127
- Inscription: Mar 5 Aoû 2003 02:00
Accès refusé suite à réinstallation
Merci Gilles pour ta réponse. Pour le poste client qui ne parvenait pas à se connecter, ta solution a été la bonne. Cela fonctionne. merci.<BR>Par contre il reste un soucis. Nous avons un état dont la 'matrice' figure sur le serveur. Cet état que nous allons appeler 'historique clients', nous l'utilisons dans la gescom par le menu 'Traitement'-'recherche de documents'-'Lignes de domcuments' ensuite par un explorateur nous allons le chercher sur le serveur dans le dossier Sage.Sage nous met alors 'accès refusé'. Si nous allons par l'explorateur windows sur ce document (gescom fermée) nous pouvons l'ouvrir sous forme d'état 'matrice'.Quid???<BR>Merci de ton aide.
- Posteur néophyte
- Messages: 17
- Inscription: Ven 27 Aoû 2004 10:21
3 messages
|Page 1 sur 1
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité