Problème pour ouvrir dossier Sage 100

Problèmes d'installation, d'ouverture de fichiers, d'utilisation multi-utilisateurs, d'impression, ...posez vos questions ici !

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Problème pour ouvrir dossier Sage 100

de Aurore » Lun 30 Aoû 2004 13:21

Bonjour,<BR><BR>Depuis ce matin, je n'arrive plus à ouvrir mon dossier de gestion co. Il me met 'dossier deja ouvert, veuillez le fermé ou utiliser les outils de maintenance' Hors Sage n'est installé que sur un seul poste, et si j'essaie den ouvrir un autre, cela fonctionne... Avez-vous une solution car on est vraiment tres tres embeter...
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Lun 30 Aoû 2004 13:21

Problème pour ouvrir dossier Sage 100

de Anonyme » Mar 31 Aoû 2004 22:15

Ce message apparait lorsque le fichier de gestion commerciale a été mal refermé (plantage, coupure de courant,...): pour résoudre ce problème, utilise l'utilitaire de maintenance comme il est indiqué dans le message (tu pourras la trouver dans le menu démarrer / programme / sage) puis, une fois la maintenance lancée, fais fichier / ouvrir et ouvre ton fichier commercial *.gcm<BR>Un assistant de maintenance apparaitra en te demandant si tu désires déconnecter les utilisateurs : choisir 'oui', et cliquer sur FIN. Une fois le traitement terminé tu pourras réutiliser ton fichier commercial.<BR>P.S : ne pas oublier de quitter la maintenance une fois le traitement terminé.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 223
Inscription: Mer 10 Mar 2004 16:51

Problème pour ouvrir dossier Sage 100

de Aurore » Mer 1 Sep 2004 09:56

Merci beaucoup ! Je ne comprenait pas quel maintenance il parlait.... :-$<BR>Je le saurai pour la prochaine fois, je commencais a etre tres paniqué avec la facturation qui arrive !
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Lun 30 Aoû 2004 13:21


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité