Paramétrage Sage treso 100

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Paramétrage Sage treso 100

de antoine71 » Mer 4 Sep 2013 22:16

Bonjour tout le monde,

Voilà je suis nouveau sur le logiciel sage trésorerie 100 version 16.50. J'essaie actuellement de paramétrer le logiciel pour 3 sociétés.

J'ai quelques questions par rapport à cela :

- il y a 4 banques dans chaque société, pour qu'un flux soit rattaché à une banque, on a le choix entre un paramétrage selon la nature du flux ou le mode de règlement. J'ai choisi selon la nature du flux, cependant bcp de clients ne payent pas toujours sur la même banque. Du coup j'ai une masse de flux sur la banque par défaut. Dur d'avoir une répartition parfaite entre les 4 banques. Si vous avez des conseils, je suis preneur.

- j'ai également un problème au niveau des prévisions échues non lettrées. Cela concerne les paiements partiels en LCR. j'ai bien le solde du prélettrage dans le prévisionnel d'encaissement échue. Mais j'ai le montant de la traite en prévision de décaissement échue. Mon prévisionnel de décaissement échue est donc totalement faux... (je précise que j'utilise en compta un journal EAR de type générale et que SAGE m'a déconseillé le type trésorerie)

- A ce propos; pour que le lettrage partiel soit pris en compte, il faut souvent faire action/lettrage à partir du journal de banque, moi qui utilise moyen de paiement. Je suis souvent obligé de reprendre les pré lettrages. Si quelqu'un à rencontré le problème et l'a résolu...

- On a le choix dans l'a propos/ préférence, entre une lecture du compte banque ou des contreparties. Je ne vois pas quel impact cela à dans le logiciel.

- Je n'ai pas encore attaqué le paramétrage des codes interbancaires, que faut-il faire à ce niveau là?

Tout ceci n'est pas évident à mettre en place, j'espère que vous pourrez m'éclairer. Merci d'avoir eu le courage de me lire ^^
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 7
Inscription: Mer 4 Sep 2013 21:50

Re: Paramétrage Sage treso 100

de antoine71 » Mer 25 Sep 2013 18:59

Bonjour je reviens vers vous, j'avance pas mal sur certains trucs

Mais j'ai un soucis pour paramétrer le code interbancaire 32 remise à l'escompte. Je rappel que je suis sur SAGE 100 version 16.51 pour la compta, moyen de paiement et tréso.

Mon problème est pour avoir une situation de trésorerie en date de valeur, puisque je n'arrive pas à paramétrer ce code interbancaire. En effet le 413 est crédité à la date de remise à l'escompte.

Comment faire pour qu'en date de valeur, il prenne la date d'échéance de l'effet + les conditions bancaires ?
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 7
Inscription: Mer 4 Sep 2013 21:50


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité