Impossible de lancer EP : pb Fichier dpvbaFR

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Impossible de lancer EP : pb Fichier dpvbaFR

de Snoopy6102000 » Jeu 19 Sep 2013 11:08

Bonjour à tous,

Le message suivant s'affiche lorsque je souhaite ouvrir un état de l'Edition pilotée, ou tout simplement l'édition pilotée :
"Composant de ressources maquant ou altéré
Essayez d'exécuter de nouveau le kit d'installation.
Si le problème persiste, veuillez contacter votre fournisseur.
Informations sur le fichier :
Nom du fichier dpvbaFR"

Sage ne sait pas... là au moins c'est rapide. J'ai contacté le revendeur, qui pense que réinstaller ne sert à rien, qu'il s'agit d'un conflit avec un autre logiciel, mais allez savoir lequel!
J'avait déjà eu un soucis similaire avec l'ODBC et c'était l'ODBC d'Office qui bloquait tout. Il avait fallait le virer puis réinstaller.
J'ai eu une mise à jour de Skype, alors est-ce que ce serait lié? mystère.
J'étais en congé mat avant, donc je ne sais pas s'il n'y a pas eu d'autres MAJ qui aurait pu l'embêter.

Je vais tenter une réinstallation (j'suis têtue, mais au moins j'aurais essayé). SI toutefois quelqu'un a déjà eu ce type de message, je vous serais reconnaissante de m'indiquer le moyen de résoudre cette affaire !
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 10 Jan 2013 12:14

Re: Impossible de lancer EP : pb Fichier dpvbaFR

de Snoopy6102000 » Jeu 19 Sep 2013 14:40

Info reçue ce jour :

Il s'agit d'une mise à jour d'AVAST d'hier :evil: . Il faut désinstaller suivant une certaine procédure :roll: , redémarrer, et réinstaller.

Procédure de désinstallation en pièce jointe. (bon je peux pas mettre en pdf, alors j'ai mis du texte, c'est moins clair mais bon !) :D

Je teste et je vous dis ça!
Peut être que cela en aidera d'autres!
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 10 Jan 2013 12:14

Re: Impossible de lancer EP : pb Fichier dpvbaFR

de naddou » Mar 1 Oct 2013 12:27

Snoopy6102000 a écrit:Bonjour à tous,

Le message suivant s'affiche lorsque je souhaite ouvrir un état de l'Edition pilotée, ou tout simplement l'édition pilotée :
"Composant de ressources maquant ou altéré
Essayez d'exécuter de nouveau le kit d'installation.
Si le problème persiste, veuillez contacter votre fournisseur.
Informations sur le fichier :
Nom du fichier dpvbaFR"

Sage ne sait pas... là au moins c'est rapide. J'ai contacté le revendeur, qui pense que réinstaller ne sert à rien, qu'il s'agit d'un conflit avec un autre logiciel, mais allez savoir lequel!
J'avait déjà eu un soucis similaire avec l'ODBC et c'était l'ODBC d'Office qui bloquait tout. Il avait fallait le virer puis réinstaller.
J'ai eu une mise à jour de Skype, alors est-ce que ce serait lié? mystère.
J'étais en congé mat avant, donc je ne sais pas s'il n'y a pas eu d'autres MAJ qui aurait pu l'embêter.

Je vais tenter une réinstallation (j'suis têtue, mais au moins j'aurais essayé). SI toutefois quelqu'un a déjà eu ce type de message, je vous serais reconnaissante de m'indiquer le moyen de résoudre cette affaire !





Si vous avez AVAST installé sur le poste, cherchez dans les fichiers en quarantaine, si vous avez trouvé le fichier en question, il faut le restaurer
**************************************************

Consultant Formateur SAGE 100c
Gestion Commerciale, Comptabilité, Immobilisations, Moyens de paiement, Trésorerie , ECF, CRM, GPAO
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 298
Inscription: Mer 22 Mar 2006 17:15


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité