Liaison F_DOCENTETE avec F_DOCLIGNE

Cette section est consacrée aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Liaison F_DOCENTETE avec F_DOCLIGNE

de mat21000 » Mer 16 Oct 2013 13:44

Bonjour à tous !

Je développe actuellement une interface en langage PHP pour SAGE GESTION COMMERCIALE GENERATION I7.50 SQL

La création d'un BL depuis une requete SQL ne pose pas de problème particulier, par contre lorsque je fait mon insertion de lignes dans F_DOCLIGNE, elles apparaissent bien dans la base de données mais pas dans le document lorsque je l'ouvre sur la gestion commerciale.

Je respect pourtant les recommandation indiquées sur le strucfic a savoir renseigner les champs obligatoires et le respect de la liaison sur le DO_Type et DO_Piece.

Mieux ! lorsque je veux supprimer le bl depuis la gestion commerciale, il me dit que je ne peu pas car des lignes sont liés au document.

Est ce que quelqu'un a une idée sur le fait que mes lignes n'apparaissent pas sur le BL ?

Merci à vous pour votre aide !

Mathieu
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Mer 16 Oct 2013 13:36

Re: Liaison F_DOCENTETE avec F_DOCLIGNE

de mat21000 » Mer 16 Oct 2013 17:21

Re,

Pour ceux qui rencontreront mon souci, il faut simplement mettre DL_TRemPied à 0

:wink:
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Mer 16 Oct 2013 13:36

Re: Liaison F_DOCENTETE avec F_DOCLIGNE

de asr31 » Mer 16 Oct 2013 19:30

Bonjour,

Pour ma part, je ne suis pas trop fana. pour de la création en direct SQL, en particulier sur des documents pouvant impacter les stocks ..
Pb si stock, n° lot/série, emplacements, etc.
Pb si évolution de la base SAGE
Pb d'intégrité de la base de données.
Le mieux étant de passer par les Objets Métiers SAGE ou par le 'viel' ODBC SAGE dès qu'on parle d'écrire dans une base, ou encore de l'importation.
Ces modules permettent au moins de déclencher les règles métiers, les règles d'intégrités qui ne sont pas 'encore' implémentées totalement en SQL.

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité