PHP & Objets métiers

Cette section est consacrée aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

PHP & Objets métiers

de mat21000 » Lun 21 Oct 2013 16:19

Bonjour,

Actuellement en plein développement d'une interface PHP avec la gestion commerciale V.7.50 SQL SERVER, j'avais fait le choix de me connecter en direct sur le serveur pour l'ensemble de mes traitements, hors aujourd'hui je suis confronté à des problèmes de mise à jour de montant HT sur les documents suite à mes insertions de lignes.

A chaque fois on me parle de d'objets métiers, mais je ne sais pas du tout ou me procurer ces fichiers et si ils sont compatibles avec le langage PHP ....

Je suis décidé à les utiliser, mais il faut que l'on me guide un peu sur le sujet.

Si quelqu'un peu m'aider et me fournir des renseignements, fichiers, documents .... je suis preneur !!!

Bonne journée !

:wink:
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Mer 16 Oct 2013 13:36

Re: PHP & Objets métiers

de Steph_Textiss » Mar 22 Oct 2013 14:44

Bonjour,

J'ai tenté d'utilisé l'objet COM avec PHP mais pas moyen.

Pour mes consultations, je tape directement sur la base via une connexion odbc SQL Server et pour mes écritures (insert / update / delete), j'ai fais le choix de passer par un webservice (SOAP) hébergé sur IIS en C#, comme ça, toutes les écritures passent forcement par ce biais, à 98% par les objets métiers.

Voilà !
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 22
Inscription: Mer 4 Aoû 2010 11:37

Re: PHP & Objets métiers

de mat21000 » Mar 22 Oct 2013 16:49

Slt,

Après de nombreuses recherches, j'ai enfin réussi à configurer PHP pour la prise en charge de objets100.dll, vient ensuite la phase de connexion avec COM, et effectivement je me heurte à un problème.

Il se trouve que malgré mon username et mon userpwd, lors de la tentative de connexion il prend le nom du domaine et le nom de mon poste ....

Je suis sur le point de me procurer le manuel des objets métiers v.5 j’espère pouvoir trouver des indications sur le sujet.

Sinon, je vais devoir passer par un autre langage pour utiliser les objets métiers, mais j'avoue que je cherche absolument a travailler avec mon langage de prédilection (php).

J'ai l'impression que nous somme très peu à essayer de développer sur ce langage, et que beaucoup de personnes baissent les bras face au peu d'informations que nous pouvons trouver sur le sujet.

En général je suis assez acharné et je n'aime pas que l'informatique me résiste, donc je ne manquerai pas de vous tenir informé de mes trouvailles ....

Merci !
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Mer 16 Oct 2013 13:36

Re: PHP & Objets métiers

de mat21000 » Jeu 24 Oct 2013 16:58

Bonjour à tous,

Alors après plusieurs tentatives d'utilisation des OM v.5 avec le langage PHP, impossible de parvenir à une connexion.

J'ai donc effectivement décidé de m'orienter sur un web service, mais je part dans l'inconnu.

J'essai d'utiliser les objets métier avec une console en VB.NET, la connexion sur la comptabilité fonctionne, mais par sur la gestion commerciale, j'ai un message qui m'indique que le fichier est déjà converti et que je dois mettre mon application à jour.

Je me demande donc si les OM v.5 son compatibles avec la génération I7.50 SQL SERVER ...

Si quelqu'un à une info, de mon côté je continue.

C'est vraiment pas simple, je vais pas tarder de développer une gestion commerciale complète ca va me prendre moins de temps :-)

A+
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Mer 16 Oct 2013 13:36

Re: PHP & Objets métiers

de asr31 » Ven 25 Oct 2013 23:53

Bonjour,

Il me semble avoir vu tout de même quelques applications PHP réussir à instancier (correctement) et à se connecter (correctement) aux applications SAGE.
Rechercher sur le forum les posts PHP .
Les problèmes rencontrés ne sont pas forcément dus au code, mais plutôt à des problèmes amonts de cohérence d'user et mot de passe entre les différents bases (donc : formation à la gestion des comptes utilisateurs SAGE100).

Cdt,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité