Export & Import Catalogue / Commandes Sage GESCOM 100

Cette section est consacrée aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Export & Import Catalogue / Commandes Sage GESCOM 100

de Protocteur » Mer 13 Nov 2013 18:10

Bonjour,

Je suis en train d'étudier dans le cadre d'une prestation de service si il est possible d'exploiter les produits Sage de mon client pour effectuer des échanges de données (Export du catalogue / stock etc dans un sens, et import de commande de l'autre). Je connais Sage mais je n'ai jamais travail avec.

D'après les informations que je dispose mon client dispose de Sage 100 Gestion Commercial & Sage eCommerce installé sur un serveur local directement chez le client.

Après avoir parcouru le net, je n'ai pas trouvé d'API / web service pour ce produit. Et après avoir eu accès au serveur en question je n'ai pas trouvé de serveur SQL Server comme je m'y attendais après mes lectures sur le sujet. Il semble en effet que tout soit stocké via 2 fichiers ( *.gcm / *.mae )

J'ai pu voir dans ce forum que certains semblent avoir essayé de créer cette fameuse "connexion".

Ainsi quelqu'un a t'il une idée me permettant d'exploiter les données (le but étant vous l'aurez compris de faire un site de e-commerce a part, tout en conservant pour le client les avantages apporté par Sage (gestion des stock / compta etc ... )

Merci d'avance :)
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Mer 13 Nov 2013 16:59

Re: Export & Import Catalogue / Commandes Sage GESCOM 100

de EASY » Mer 13 Nov 2013 18:55

Bonjour,
Oui il existe des solutions. Nous sommes éditeur de l'une d'entre elles si le nouveau site est un site prestashop. Ce que vous ne précisez pas.
A toutes fins utiles, www.prestaconnect.fr
Cordialement
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Mer 13 Nov 2013 15:32

Re: Export & Import Catalogue / Commandes Sage GESCOM 100

de asr31 » Mer 13 Nov 2013 19:33

Bonjour,

Nativement, SAGE 100 permet des import/export de fichiers, soit en format propriétaire (nommé FLAG ou drapeau), soit au format paramétrable (plus ou moins paramétrable, il faut bien le dire).
Ces actions sont en 'Je tout seul' (il faut être seul sur la base de données pour effectuer ces opérations).
Ensuite, il existe un pilote ODBC propriétaire qui accède aux données (certaines étant en lecture seule).
En version base Microsoft SQL, un pilote standard SQL permet d'accéder aux tables (attention, en écriture, certaines contraintes métier ne sont pas contrôlées, à utiliser donc plutôt en lecture).
Le client semble être en version base propriétaire (pas SQL, quoi).
Il reste encore les Objets Métiers, qui sont un Framework propre à SAGE 100 (plutôt compatible .Net, mais rechercher sur le site les objets métiers) qui permet d'accéder aux données (au format propriétaire ou SQL depuis la Version i7, je crois).
Cette dernière solution semble la meilleure quant à sa pérennité et à ces processus métiers qui permettent de monter des Web Services.

Le mieux est de se renseigner auprès du prestataire SAGE du client, ou, à défaut, à l'éditeur.

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE

Re: Export & Import Catalogue / Commandes Sage GESCOM 100

de Protocteur » Mer 13 Nov 2013 20:50

@easy merci, je vais regarder ça. Pour le moment je suis pas encore décidé sur la solution que je proposerai à mon client, mais ce sera plus probablement magento.

@asr31 Merci, je vais mater l'histoire des Objet métiers, j'ai pris contact avec l'éditeur a propos d'odbc je verrai ce que ça donne. Au final je me demande si le mieux ne serai pas de mettre a jour la solution Sage du client vers une version SQL.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Mer 13 Nov 2013 16:59


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité