sage serveur

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

sage serveur

de eric225 » Mar 26 Nov 2013 10:58

salut!
j'utilise sage compta 100 v13 en réseau et j'aimerais savoir s'il est possible de passer a une version récente sans que cela n'aie de répercutions sur notre travail
merci de me répondre
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 33
Inscription: Ven 6 Sep 2013 12:06

Re: sage serveur

de manhattanfreud » Mar 26 Nov 2013 23:10

Bonsoir,

Le problème de la V13 c'est qu'elle n'est plus validée par SAGE dans les environnements Windows récents. Tu as tout intérêt à migrer dans une version récente (la V16 tout au moins).

Après, il faut voir si tu as des développements autour de la Ligne 100. Ca peut, parfois, compliquer la migration.

Qu'appelles-tu "ne pas avoir de répercussions sur notre travail" ?. C'est vague.

Cdlt,
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2775
Inscription: Ven 11 Mar 2011 10:05

Re: sage serveur

de eric225 » Jeu 28 Nov 2013 15:56

merci pr ta réponse
c'est exactement ce que je veux faire je veux migrer en v16 mais j'ai peur de perdre certaines données
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 33
Inscription: Ven 6 Sep 2013 12:06

Re: sage serveur

de manhattanfreud » Jeu 28 Nov 2013 16:40

Bonjour,

Il n'y a pas de pertes de données lors d'une migration V13 en V16.

Il faut, par précaution informatique, prévoir une sauvegarde des bases de données avant migration, c'est tout... au cas où la migration se passerait mal mais, en théorie, il n'y a pas de raison.

Cdlt,
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2775
Inscription: Ven 11 Mar 2011 10:05


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité