recuperation des champs DL_ligne et DL_No de la docligne

Cette section est consacrée aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

recuperation des champs DL_ligne et DL_No de la docligne

de mary_555 » Ven 1 Nov 2013 11:53

Bonjour,

je suis entrain d'insérer un devis de mon application vers Sage. En parcourant le document Strucfic, j'ai vu que les champs DL_Ligne et DL_NO sont à renseigner obligatoirement lors de l’ajout.
Alors que DL_NO est de typpe compteur et DL_ligne est 10000 + numéro de la ligne précédente pour un même type de document ??

Code: Tout sélectionner
string req = "   Insert Into F_DOCLIGNE(DO_Domaine,DO_Type,CT_Num,DO_Piece,DO_Date, AR_Ref, DL_Design,DL_Qte,DL_PrixUnitaire,DL_Valorise, DL_Taxe1,EU_Qte) values " +
             "(0,0,'" + ct_num_client + "','" + DO_Piece + "',GETDATE(),'" + article + "','" + design+ "'," + nb+ ", " + prix + ",1, 0," + nb + ")";


Comment puis-je récuperer les valeurs de DL_NO et DL_Ligne pour les insérer dans ma requete?
Dernière édition par mary_555 le Jeu 12 Déc 2013 10:24, édité 1 fois.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Ven 1 Nov 2013 11:30

Re: recuperation des champs DL_ligne et DL_No de la docligne

de Tim » Mar 5 Nov 2013 13:37

Sans vouloir trop m'avancer il me semble qu'il faut laisser ces champs à 0 et le driver ODBC les calcule automatiquement.
Développe en VB.NET sur Sage ligne 100 en SQL et en objets métiers.
Posteur actif
Posteur actif
 
Messages: 37
Inscription: Mer 25 Mai 2011 11:16

Re: recuperation des champs DL_ligne et DL_No de la docligne

de asr31 » Mer 11 Déc 2013 23:12

Bonjour,

On ne sait pas si l'insert passe par le driver ODBC SAGE ou si c'est du SQL direct ....
En SQL, faut faire des choses à la main (le DL_Ligne pour indiquer un n° d'ordre de la ligen dans la pièce...) et d'autres qui se font toute seule (le DL_No il me semble, fameux DL_No qu'on ne récupère pas facilement à l'insert).

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité