Sage Direct - Envoi automatique ne fonctionne pas

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Sage Direct - Envoi automatique ne fonctionne pas

de emanjamin2002 » Jeu 23 Jan 2014 14:31

Bonjour,

Je suis nouveau sur le Forum et premièrement merci d'avoir créé ce forum pour partager et s'entraider.

Voici la situation dans laquelle je suis et que je n'arrive pas à résoudre. J'ai passé pas mal de temps (journées...) avec notre support SAGE mais rien ne semble résoudre le problème.

L'envoi automatique ne s'effectue pas et par conséquent, je suis obligé d'envoi nos fichiers vers les banques manuellement ce qui me prend pas mal de temps par jour et aussi perte de temps pour effectuer d'autres tâches sur mon poste de technicien réseau.

Pour info, j'ai repris les fonctions d'une personne qui est partie de mon entreprise. Je pense que le paramétrage n'était pas TOP lorsqu'il l'avait installé.

1. La version Sage Direct que j'utilise est la 4.1.0.12. Le logiciel est à jour.
2. Sage direct est installé sur un serveur du domaine. (Windows serveur 2008R2 à jour).
3. Lorsque j'ai pris la main sur cette fonction, j'ai réalisé que les fichiers ne partaient pas tout seul.
4. J'ai contacté notre support SAGE qui m'a signalé que le paramétrage des services n'était pas correctement fait.
5. Nous avons ajusté cela et l'envoi semble fonctionner bcp mieux.
6. J'ai désactiver les planifications + en ai créé des nouvelles = l'envoi ne se fait pas. (paramétrage aussi revu avec notre support).
7. J'ai créé un tâche pour l'éxécution de word ou notepad ou autre = cela fonctionne.
8. J'ai créé un batch pour lancer l'application et l'envoi. L'application Sage Direct semble se lancer mais rien d'autre. le processus ne bouge pas. Mon support m'a dit d'attendre un peu car cela peut prendre du temps... j'ai attendu une journée pour être sur :lol: :lol: = toujours KO.

Bon je ne sais plus dans quelle direction aller pour trouver la solution.

Pouvez-vous m'aider ? avez-vous besoin d'informations sur le serveur, paramétrages... ?

Par avance je vous remercie.

Emmanuel
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 23 Jan 2014 14:19

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron