chaine de facturation
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chaine de facturation
Bonjour;
si qlq'un peut m'expliquer la chaine de facturation (devis,bon de commande,.., facturation) sous sage avec un schémas
Merci
si qlq'un peut m'expliquer la chaine de facturation (devis,bon de commande,.., facturation) sous sage avec un schémas
Merci
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dans sage V12 ligne 100
un bon de commande client saisie attend la confirmation pour être transformé en bon de livraison client. et après confirmation du client, le bon de livraison du client est transformé en facture à comptabiliser.
NB: seule les facture peuvent être comptabilisée ou réglée
un bon de commande client saisie attend la confirmation pour être transformé en bon de livraison client. et après confirmation du client, le bon de livraison du client est transformé en facture à comptabiliser.
NB: seule les facture peuvent être comptabilisée ou réglée
Informaticien Comptable, chercheur en "outils informatique de gestion".
Je veux bien m'occuper
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- Contributeur
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- Inscription: Lun 26 Fév 2007 23:52
- Localisation: Yaoundé/Cameoroun
bon désolé ndada, j'ai pas tout saisi à ton explication pour al-mer
en clair
le devis est la 1er état des documents de ventes
chaque documents de ventes peuvent etres tranformés pour passer au document suivant. c'est à dire
du devis, le client l' accepte; le devis émis deviens un bon de commande,
cette commande deviens un bon de livraison (marchandise envoyé et reçu)
la société émetrice peut déclencher sa Facture
puis la derniere étape est la passation comptable de la facturation : cela devient un document facture comptabilisé (lié a sage comptabilité, en autre...)
cette enchainement se gère donc par la transformation des documents, en sachant, que ces étapes sont un exemple et ne sont pas une obligation dans le circuit de facturation.
on peut très bien faire un devis, puis une commande et une facture
ou simplement une facture directe sans aucun autres documents
bon courage !
en clair
le devis est la 1er état des documents de ventes
chaque documents de ventes peuvent etres tranformés pour passer au document suivant. c'est à dire
du devis, le client l' accepte; le devis émis deviens un bon de commande,
cette commande deviens un bon de livraison (marchandise envoyé et reçu)
la société émetrice peut déclencher sa Facture
puis la derniere étape est la passation comptable de la facturation : cela devient un document facture comptabilisé (lié a sage comptabilité, en autre...)
cette enchainement se gère donc par la transformation des documents, en sachant, que ces étapes sont un exemple et ne sont pas une obligation dans le circuit de facturation.
on peut très bien faire un devis, puis une commande et une facture
ou simplement une facture directe sans aucun autres documents
bon courage !
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