Inventaire a date

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Inventaire a date

de Thib NC » Lun 18 Jan 2010 00:54

Bonjour,

Lors de l'édition de l'inventaire à date indiqué, j'obtiens un cmup un poil différent sur certains articles vis à vis du même état obtenu dans la gestion commerciale (15.53). Sur de très grandes quantités cela peu donc avoir un impact important. Savez vous a quoi cela est due ?
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 104
Inscription: Lun 2 Avr 2007 10:00
Localisation: Pacific

Re: Inventaire a date

de tibofo » Mar 18 Mar 2014 17:04

Bonjour,
je reprends ce vieux sujet car j'ai le même problème ( et j'ai d'abord cherché sur le forum avant de poser une question :D )

Sur I7.50. J'édité un livre d'inventaire à date donnée en CMUP.
Sur édition pilotée, je fais une requête sur article, stock à date donnée, avec le montant stock cmup (à date donnée) : j'ai parfois des différences (petites à l'unité). Mais en comparant les totaux, cela me fait un écart de + de 2000€.

C'est pas négligeable.

J'ai rafraichi ma base SQL côté serveur pilotée, j'ai fais un recalcul cmup : cela ne change rien.

Quelqu'un a-t-il une explication ou une solution à ce problème ?

Merci
Thib
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 144
Inscription: Mar 13 Sep 2005 18:05

Re: Inventaire a date

de asr31 » Mer 19 Mar 2014 22:40

Bonjour,

Sujet maintes fois abordé, comme celui du total TVA différent de la somme des TVA lignes.
En effet, si des articles sont gérés à centième de centime, on aura toujours un problème d'arrondi.
De plus, si vous rajoutez à chaque fois une 'couche' d'interprétation (Editions pilotés => vues dont vous ne connaissez pas la consistance), chaque couche rajoute sa marge d'erreur ou son arrondi maison (en plus des filtres qui peuvent ne pas être logiques, en particulier comparer sur des dates qui ne sont pas les mêmes dans les différents axes de recherche).
Dites-nous si l'écart justifie le temps que vous allez passer à ne pas justifier l'écart !!!!

Bon, pour 2000 €, je veux bien passer 1/4 à poser la question sur un forum si mon stock est de 782 000€
Si mon stock est de 50 000€ je réfléchis un peu plus longtemps, surtout pour être sûr de comparer ce qui est comparable.

(déjà, si vous arrivez à être juste en quantité, ce sera pas mal...)

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité