Sage Direct et RDS 2012

Problèmes d'installation, d'ouverture de fichiers, d'utilisation multi-utilisateurs, d'impression, ...posez vos questions ici !

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Sage Direct et RDS 2012

de pgirard » Mer 18 Déc 2013 13:11

Bonjour

j'ai installé SageDirect (version 4.1.2.0) sur un serveur RDS 2012 mis à jour
j'ai choisi l'install TSE avec partage des données avec d'autres utilisateurs (BDD partagée) en suivant la doc KB51917
j'ai transferé les données et certificats de l'ancien poste en suivant le doc KB53862
dans le menu options/connexion de sagedirect, le proxy est bien configuré et lorsque je clic sur tester la connexion, un message me dit que tout est ok

maintenant si je vais sur une banque et que je clic sur initialiser, j'ai un message d'erreur :
Le serveur a commis une violation de protocole
Section=ResponseStatusLine

La maintenance sage ne sait pas ou est le problème et me dit que ce n'est pas compatible serveur 2012 alors que sur leur site la version 4.1.2.0 est notée compatible

vous auriez une piste ?

merci d'avance de vos retours
Dernière édition par pgirard le Jeu 20 Mar 2014 11:31, édité 1 fois.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Mer 18 Déc 2013 12:05

Re: Sage Direct et RDS 2012

de sbrandli » Jeu 20 Mar 2014 10:47

Bonjour

Nous utilisons également un Proxy avec authentification utilisateur et rencontrons le même problème que vous sur des postes Windows 7.

Nous avons été obligé de rétrogradé à la version 3.8.0.14 pour que les communications passent correctement le proxy.

Le problème ne semble donc pas lié à RDS 2012 mais plutôt au proxy.

Avez vous réglé votre problème d'une autre façon ?
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 20 Mar 2014 10:42

Re: Sage Direct et RDS 2012

de pgirard » Jeu 20 Mar 2014 11:31

Bonjour

le problème est résolu après avoir installé la dernière version 4.3.0.13
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Mer 18 Déc 2013 12:05

Re: Sage Direct et RDS 2012

de sbrandli » Jeu 20 Mar 2014 14:48

Bonjour

Malheureusement pas pour moi

Je viens de faire le test avec la version 4.3.0.13

Dans options, les informations de proxy (adresses, port, login et mot de passe) sont renseignés.
Si on clic sur "tester la connexion" le message "Votre connexion est bonne, vous pouvez utiliser les services Sage sur Internet avec cette application" apparait

Si on essaye de faire un transfert (ou d'initialiser une nouvelle banque), le message "99 Le serveur distant a retourner une erreur : (407) authentification proxy requise"

Je retourne donc sur la version 3.8.0.14 qui fonctionne très bien avec le même paramétrage.

Merci quand même de votre réponse.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 20 Mar 2014 10:42


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité