Passage au SEPA, besoin de "l'Evolution produit ebics" ?

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Passage au SEPA, besoin de "l'Evolution produit ebics" ?

de HDAVID » Lun 14 Oct 2013 10:42

Bonjour
Nous avons la version 16.50 de Sage Moyen de Paiement pour SQL server (compta sage 100 pack + pour SQL server)
Je veux transmettre des virements SEPA, et dans l'onglet Structure / banque le format fichier est grisé en AFB, je ne donc pas changé en SEPA.
La commerciale SAGE et maintenance SAGE me disent qu'il faut acheter "L'évolution produit ebcis", que ca ne peut pas fonctionner sans. Pourtant l'année dernière le conseiller commercial banque de Sage me certifiait par écrit que je n'avais pas besoin d'acheter ce produit pour que cela fonctionne (maintenant la commerciale me dit que si on était passé l'année dernière au sepa oui mais que maintenant il le faut absolument). Vu le coût (c'est très cher pour notre petite société et on fait très peu de virement), j'aimerais avoir votre avis.
J'avais lu sur un autre sujet que la version 16.50 suffisait pour pouvoir envoyer des virements de type SEPA et je ne comprends pas pourquoi pour la paye les virements SEPA fonctionnent (j'ai testé) sans avoir besoin d'achat supplémentaire
Merci pour votre aide
Cordialement
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Lun 14 Oct 2013 10:22

Re: Passage au SEPA, besoin de "l'Evolution produit ebics" ?

de FabiFab » Lun 14 Oct 2013 11:00

A vérifier sur le dossier :
- Fichier, A propos de votre société, Options, Devise, vérifier que sur la devise Euro soit coché "Zone Euro"
- Fichier, A propos de votre société, Options, Pays, vérifier que sur le pats France soit coché "Zone SEPA"
- Structure, Banques, vérifier que la banque soit bien rattachée au pays FRANCE du "A propos de"
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 83
Inscription: Mer 7 Oct 2009 14:30

Re: Passage au SEPA, besoin de "l'Evolution produit ebics" ?

de HDAVID » Lun 14 Oct 2013 11:55

Devise Euro, OK
Structure banques OK
Par contre pour le Pays, dans "à propos ...", Options, Pays, je n'ai pas de "zone SEPA" à cocher, j'ai
Intitulé : France
code pays : FRA
code DEI : 001
code ISO2 : FR
Coefficient d'assurance :1
Coefficient de transport : 1

merci
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Lun 14 Oct 2013 10:22

Re: Passage au SEPA, besoin de "l'Evolution produit ebics" ?

de FabiFab » Mar 15 Oct 2013 08:10

En v16.50, vous avez forcémment la zone SEPA à cocher sur le pays une fois celui-ci sélectionné.
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 83
Inscription: Mer 7 Oct 2009 14:30

Re: Passage au SEPA, besoin de "l'Evolution produit ebics" ?

de HDAVID » Mar 15 Oct 2013 08:50

Bonjour
Non , nous avons bien la version 16.50 Sage 100 moyen de paiement pour SQL server et nous n'avons pas cette case SEPA à cocher. En cherchant sur le net, je crois comprendre que nous devrions avoir :
Code pays FRA
ISO2 FR
DEI 001
Espace SEPA coché
Code assurance et transport 1
Plutôt que ce que j'ai marqué dans le mail précédent

Il doit donc y avoir plusieurs versions v16.50 sage 100 MDP pour SQL server

Merci
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Lun 14 Oct 2013 10:22

Re: Passage au SEPA, besoin de "l'Evolution produit ebics" ?

de manhattanfreud » Mer 23 Oct 2013 14:34

Bonjour,


Pour pouvoir gérer les normes SEPA correctement, il faut installer le patch V16.51 qui le permet. Prenez contact avec votre revendeur ou avec SAGE si vous êtes direct afin qu'ils vous fournissent ce patch hautement nécessaire permettant de "dégriser" la zone AFB pour la passer en SEPA PAIN...etc.

Cdlt,
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2775
Inscription: Ven 11 Mar 2011 10:05

Re: Passage au SEPA, besoin de "l'Evolution produit ebics" ?

de saori57 » Ven 28 Mar 2014 22:39

Le SEPA est une option.

Ainsi, si sur votre clé il n'est pas précisé SEPA vous n'aurez pas les champs SEPA.
Pour vérifier : ?/A propos de MDP / clé / il doit être spécifié Sage100 MDP...SEPA

Si ce n'est pas le cas vous rapprocher de Sage pour qu'ils vous recalculent une clé incluant cette option

La version 16.51 est suffisante pour effectuer des virements et des prélèvements à la norme SEPA
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 5
Inscription: Sam 15 Juin 2013 12:44


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité