Echec Insertion Devise dans F_ECRITUREC

Cette section est consacrée aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Echec Insertion Devise dans F_ECRITUREC

de RedRicK » Jeu 10 Avr 2014 10:40

Bonjour à tous,

Je travaille avec Sage Compta100, et le driver ODBC 16.01.

Je cherche à faire des insertions dans F_ECRITUREC via un programme VB.NET qui fait appel au driver ODBC.

Tant que je ne mentionne pas de champ en rapport avec la devise, les insertions se déroulent correctement. Dès que j'essaie d'enregistrer une valeur pour N_Devise, EC_Devise, EC_Parite, ma requête échoue systématiquement.

Exemple de requête qui réussit :
INSERT INTO F_ECRITUREC ( JO_Num, EC_No, JM_Date, EC_Jour, EC_Date, EC_Piece, EC_RefPiece, EC_Intitule, CG_Num, EC_Montant, CT_Num, EC_Echeance, EC_Sens )
VALUES ( '70', 0, {d '2014-04-01'}, 4, {d '2014-04-04'}, 'TEST', 'REFPIECE', 'INTITULE', '411000', 91.22, 'CARAT', {d '2014-04-04'}, 0 )


Exemple de requête qui échoue :
INSERT INTO F_ECRITUREC ( JO_Num, EC_No, JM_Date, EC_Jour, EC_Date, EC_Piece, EC_RefPiece, EC_Intitule, CG_Num, EC_Montant, CT_Num, EC_Echeance, EC_Sens, N_Devise, EC_Devise, EC_Parite )
VALUES ( '70', 0, {d '2014-04-01'}, 4, {d '2014-04-04'}, 'TEST', 'REFPIECE', 'INTITULE', '411000', 91.22, 'CARAT', {d '2014-04-04'}, 0, 1, 91.22, 1.00)


Message d'erreur lorsque j'exécute cette dernière requête :
ERROR [HY000][Simba][SimbaEngine ODBC Driver][DRM File Library] Domaine de validité du champ incorrect, veuuillez vous référer à la documentation.


C'est donc ce que je me suis empressé de faire : j'ai épluché la doc pour comprendre pourquoi ces valeurs étaient rejetées, mais je n'ai pas trouvé le moindre début d'idée de piste. Est-ce que je suis passé à côté de quelque chose ?

Merci d'avance pour toute aide !
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 10 Avr 2014 10:15

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité