SAGE 30 I7 - ODBC ?

Cette section est consacrée aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

SAGE 30 I7 - ODBC ?

de chapodpaille » Ven 20 Juin 2014 15:55

Bonjour,

Un client me demande quelques travaux spécifiques liés à sa ligne 30 i7

J'ai l'habitude de travailler avec les produits SQL , ou sur les bases propriétaires en utilisant le produit ODBC.

Je me suis donc rapproché de mon revendeur qui m'informe que l'ODBC pour la ligne 30 i7 n'existe pas ....ce qui est une très mauvaise surprise.

Il me dirige donc vers une solution type Objets Metiers, que je n'ai jamais utilisée.
Pour les travaux demandés, je ne souhaite pas utiliser (si j'ai bien compris) le langage propre aux OM, mais simplement pouvoir me connecter à la base de données SAGE pour manipuler les données, ceci à partir d'une application .NET

Est-ce possible ? Les OM embarquent-ils un driver ODBC ?

Merci d'avance pour vos retours
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Ven 20 Juin 2014 15:50

Re: SAGE 30 I7 - ODBC ?

de asr31 » Dim 22 Juin 2014 12:33

Bonjour,

A ma connaissance,techniquement, le pilote ODBC se connecte aussi bien à un dossier 100 qu'à un dossier 30.
C'est plutôt un problème commercial/marketing qui veut qu'il faut passer sur une version supérieure pour avoir plus d'ouverture.
Par contre, l'accès par objets métiers est tout de même l'avenir, même si cela demande un certain investissement.

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE

Re: SAGE 30 I7 - ODBC ?

de chapodpaille » Lun 23 Juin 2014 08:44

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Mon revendeur (cela fait 15 ans que je travaille avec eux) m'a indiqué que c'était effectivement le cas pour les lignes 100 et 30 classiques, mais pas pour la i7 ligne 30, en tout cas ce n'est pas référencé chez Sage.

Pour ma part, je n'ai que besoin d'effectuer des requêtes de sélection sur les tables comptables, le travail s'effectuant ensuite sous une petite appli .Net et Crystal Reports. Cela est simple à mettre en place avec ODBC, mais je n'ai aucune visibilité sur cet usage avec les OM.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Ven 20 Juin 2014 15:50

Re: SAGE 30 I7 - ODBC ?

de asr31 » Lun 23 Juin 2014 18:56

Bonjour,

Ben, la ligne 30 reste la ligne 30, donc, forcément, moins d'ouvertures.
Il y a peut être possibilité d'imprimer des données vers fichiers .csv ou .xls avec un logiciel type AutoIt qui prend la main sur ton interface (attention au nombre de licence car il faudra un compte USER disponible et un PC pour réaliser la tâche)
Voir s'il n'est pas plus intéressant, si on veut faire plus que ce que la version le permet, de passer à la gamme supérieure plutôt que de passer des heures à monter des applications bancales qui seront remises en cause au prochain changement de version.

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE

Re: SAGE 30 I7 - ODBC ?

de chapodpaille » Mar 24 Juin 2014 10:55

Merci pour votre réponse.

Je ne suis pas très inquiet quant à l'évolution du produit. Le client ne compte pas changer de version car il ne supporte plus la politique de Sage et souhaite conserver sa ligne 30...très longtemps.

C'est pour cela qu'il demande quelques petites éditions améliorées (qui irait en gros taper les tables historiques F_ecritureC, F_compteG, F_compteT.... si elles existent en i7 :D), et avec un connecteur adapté je ne comprends pas en quoi cela en ferait un programme caduque ?

Est-ce que les objets métiers permettent ce type de travaux ? Est-il envisageable de les utiliser sans formation préalable ou cela est-il fortement déconseillé ?

Merci d'avance
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Ven 20 Juin 2014 15:50


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité