Problème avec Moyens de Paiement 16.51

Problèmes d'installation, d'ouverture de fichiers, d'utilisation multi-utilisateurs, d'impression, ...posez vos questions ici !

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Problème avec Moyens de Paiement 16.51

de bastien » Mar 7 Jan 2014 12:34

Bonjour,

J'ai effectué hier la migration de notre plate forme Sage 100 16.05 Express en Sage 100 16.50 Express, puis j'ai appliqué le patch 16.51 pour utiliser la norme SEPA, comme indiqué par notre prestataire Sage.

Cela fonctionne sans problème sauf sur un poste.
Sur ce poste en question, après la mise à jour en 16.50, tout fonctionne, mais une fois que l'on applique le patch 16.51 (qui si j'ai bien compris va simplement remplacer l'exécutable et le DLL de Moyens de Paiement), impossible de démarrer Moyens de Paiement.
Lorsqu'on le lance, que ce soit via le fichier .mdp ou directement sans ouvrir aucune base, il s'affiche brièvement au premier plan puis disparait, et continue de tourner en tâche de fond.
Cette tâche de fond occupe très peu de mémoire et est impossible à tuer, même en forçant via un taskkill /F. On est donc obligé de redémarrer.

Quelqu'un aurait-t-il déjà eu ce problème ? Sinon des idées ?

Le poste est un Windows 7 Pro x64. Je donnerais plus de détails si besoin

Merci d'avance.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 8 Mar 2012 15:18

Re: Problème avec Moyens de Paiement 16.51

de bastien » Ven 25 Avr 2014 15:07

Bonjour,

Suite à beaucoup de problèmes avec SAGE (dont celui-ci), nous avons décidé de laisser tomber cette solution.
Je tiens tout de même à remercier les personnes qui ont pu m'aider sur ce forum à un moment ou un autre.

Merci et bonne continuation :mrgreen:
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 8 Mar 2012 15:18

Re: Problème avec Moyens de Paiement 16.51

de mcastaneda » Lun 7 Juil 2014 18:25

Bonjour,

Nous avons SAGE 100 version 16.51 ; savez-vous s'il existe un patch pour cette version de Sage, justement pour l'exportation des fichiers selon les nouvelles dispositions de contrôle des comptabilités informatisées?

Je vous remercie par avance

Cordialement
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Lun 7 Juil 2014 18:21

Re: Problème avec Moyens de Paiement 16.51

de manhattanfreud » Lun 7 Juil 2014 18:38

Bonjour,

Merci d'ouvrir un nouveau sujet quand le post n'a pas de rapport avec le précédent :evil:

Merci d'ouvrir le sujet dans la bonne rubrique. En l'occurrence, il s'agit d'une question sur la Compta V16.51 et, donc, cela n'a rien à faire dans les "Problèmes Techniques" :evil:

Merci, en résumé, de respecter les règles du forum pour faciliter les recherches ultérieures de personnes comme toi qui ont besoin d'avoir une info rapide :

http://www.zoom.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=5&t=12074&p=46752#p46752

Oui, il existe un utilitaire permettant de générer les écritures au format DGFIP avec une Compta en version V16.51.

C'est en natif à partir de la version Vi7.7x. C'est beaucoup plus simple car c'est sous forme d'un assistant intégré dans le menu de la Compta.

Cdlt,
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2775
Inscription: Ven 11 Mar 2011 10:05


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité