SEPA initial SEPA récurrent

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

SEPA initial SEPA récurrent

de blc » Mer 11 Déc 2013 19:54

Bonjour,

Avec une version 7.50 de moyens de paiements, je dois dans le cadre de SEPA lors de mon prochain traitement des prélèvements mettre sur chacun des clients le mode SEPA initial et le mois suivant SEPA récuurent.

Cela est très lourd et représente une grosse charge de travail.

Existe il une astuce pour éviter cela.

Merci de votre réponse.

Cordialement
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 28
Inscription: Mar 10 Déc 2013 17:15

Re: SEPA initial SEPA récurrent

de asr31 » Jeu 12 Déc 2013 00:49

Bonjour,

A ma connaissance, pas de solution.
Merci aux créateurs de la norme et à nos chers énarques de la prise en compte de l'aspect mise en oeuvre technique de leurs élucubrations :mrgreen:

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE

Re: SEPA initial SEPA récurrent

de ISACHIARA » Ven 13 Déc 2013 07:20

pas de solution pour moi non plus, même un formateur sage est venu chez moi sans trouver
la seule solution que j'ai trouvée : exporter tous mes rib à un moment donné sur une feuille excell et annoter lors du premier plvt :firt et rien pour les autres qui ne sont pas prelevés
et ensuite, lors du second prélèvement, lors qu'il y a d'autres clients qui se rajoutent à ceux du premier prelevement, faire une comparaison entre les 2 listes : la liste des rib annotée et la liste du fichier prelevement : cela permettra de savoir qui sont les first et qui sont les recurrent
et ensuite, il faut tout se taper à la main
si on se trompe entre first et recurrent, d'apres mon banquier, le prelevement est rejetté
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Sam 19 Nov 2011 09:11

Re: SEPA initial SEPA récurrent

de tsarrott » Ven 13 Déc 2013 21:19

7.70
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 922
Inscription: Mer 13 Mar 2013 12:39

Re: SEPA initial SEPA récurrent

de asr31 » Mar 17 Déc 2013 11:48

Bonjour,

Même en 7.70, il faut se créer à la main les 1700 prélèvements initiaux de mon client et les transformer en récurrents une fois le premier prélèvement exécuté ?

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE

Re: SEPA initial SEPA récurrent

de tsarrott » Mar 17 Déc 2013 16:36

non, c'est automatique
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 922
Inscription: Mer 13 Mar 2013 12:39

Re: SEPA initial SEPA récurrent

de tdhaut » Mar 18 Fév 2014 19:47

Bonjour,
Est il possible d'importer le type de remise de prélèvement SEPA dans moyens de paiement i7.
Je parle des mentions FIRST / RÉCURENT

Pour être plus précis, notre outil de facturation permet de générer des fichiers txt avec toutes les informations nécessaires à la création de prélèvements SEPA ( montant, RUM, date signature, BIC, IBAN, prélèvement first ou récurent etc.)

Je peux importer cela dans Moyens de Paiements à l'aide d'un import paramétrable.
Seulement, le fichier d'import (en .emd) ne semble pas contenir de "champ" possible pour ces valeurs First ou Récurent.
Du coup, je peux tout importer et creer mes remises de prélèvement, seulement la valeur type de remise "SEPA initial" ou "SEPA régulier" n'est pas bonne puisque le système met "SEPA ponctuel" par défaut.

y a s’il un autre moyen d'importer cette valeur ou de faire gérer automatiquement le type de prélèvement par MdP ?

Merci d'avance .
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 15
Inscription: Lun 1 Juil 2013 14:33

Re: SEPA initial SEPA récurrent

de tdhaut » Mar 15 Juil 2014 14:59

Bonjour,
La version i7.72 permet de détecter automatiquement si c'est un prélèvement initial ou récurent, quelque soit l'origine de l'échéance et d'appliquer le bon type SI ou SR.
- si c'est une échéance qui vient de Sage COMPTA, cette détection automatique existe depuis la version 7.70
- si c'est depuis une application externe, cette détection automatique n'existe que depuis la 7.72.

Par contre, on est obligé de créer et gérer les mandats dans SAGE.

Cdlt
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 15
Inscription: Lun 1 Juil 2013 14:33


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité