Tables manquantes entre MSDE et SQL Server 2k8 R2

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Tables manquantes entre MSDE et SQL Server 2k8 R2

de zzandry » Ven 18 Juil 2014 16:43

Bonjour,
Sage Compta et Gescom Ligne 100 v16.05 - CBase (propriétaire)
Edition pilotée, actuellement : sous Windows 2003 avec MSDE 2000
Changement souhaité : Windows 2008 R2 et utiliser MS SQL Server 2008 R2 avec plusieurs instances nommées
Problème: les tables relatives aux informations libres des "Ecritures comptables" sont manquantes dans le MSSQL 2008 R2.
Elles sont : dbo.DP_INFOLIBREECRITU1, dbo.DP_INFOLIBREECRITU2, ...dbo.DP_INFOLIBREECRITUx (x le nb des infos libres pour écritures comptables). Pourtant, aucune erreur remarquée durant le rafraîchissement.
Test effectués sous Windows 2008, Bijou SA + infos libres des écritures comptables:
- Test 1 :
Installer SQL Srv 2008 R2 avec deux instances nommées (inst1, inst2);
Installer Edition Pilotée qui installe automatiquement le MSDE ;
Paramétrer cube + rafraîchissement = OK
- Test 2 :
Installer SQL Srv 2008 R2 avec deux instances nommées (inst1, inst2) + l'instance par défaut (MSSQLSERVER);
Installer Edition Pilotée mais n'installe pas le MSDE, normale car l'instance par défaut est déjà là;
Paramétrer cube + rafraîchissement = erreur 91 et autre :?: , normale il faut installer le Backward Compatibility 2005 :idea: , après le rafraîchissement = OK

Un essai de pilotage entre les deux serveurs fonctionnent bien , sauf que quand je souhaite utiliser les infos libres des écritures comptables , les autres infos libres par contre ne posent pas de souci apparemment.
L'échec est sur "Test 2":
[Microsoft][ODBC SQL Server Driver][SQL Server]Invalid object name 'dbo.DP_INFOLIBREECRITU3'.208

Et c'est là que j'ai pu vérifier que les tables ci dessus sont manquantes.

Note : nous aurons besoin d'utiliser le SQL 2008 car il y a aussi d'autres applications (comme E.P) qui ne peuvent fonctionner que sur l'instance par défaut mais nécessite la version 2008.

Vivement votre aide
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Ven 18 Juil 2014 15:11

Re: Tables manquantes entre MSDE et SQL Server 2k8 R2

de zzandry » Ven 18 Juil 2014 19:15

C'est résolu, alors que je m'y suis mis durant 2 jours.
En fait , quand j'ai rajouté le DataPumpILCompta.exe dans le fichier Societe1.bat alors ces tables sont présentes.
J'ai pas encore bien saisi la solution, mais je vais refaire quelques essais à partir de 0, mais voici ce que j'ai fait:
- désinstaller E.P, Sage ODBC, Sage Serveur
- Installer EP Compta dans le dossier "C:\Ligne 100 EP" (pour éviter les UAC etc... au cas où)
- Test rafraîchissement = OK
- Installer EP Gescom dans le même dossier
- Test rafraîchissement = OK :roll:

Merci .
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Ven 18 Juil 2014 15:11


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité