Quelle version pour faire de l'import automatisé ?

Cette section est consacrée aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Quelle version pour faire de l'import automatisé ?

de A_MEG » Ven 18 Juil 2014 09:33

Bonjour,

si je viens poster ce message, c'est parce que, étant nouvel utilisateur de sage 30 génération i7 GestCom, je me suis intéressé à l'import de fichier paramétrable (.txt) manuel jusqu'ici, seulement je me demande si avec cette version il m'est possible d'automatiser cet import, c'est-à-dire exécuter un fichier .bat par exemple qui me remplirait mes tables sans ouvrir le progiciel ? (un habitué d'EBP :lol: )
J'ai cru comprendre qu'il étais sûrement possible de faire cela à l'aide du driver ODBC, seulement je ne trouve rien là dessus dans la doc.
Pour le moment j'ai créer une source liée aux tables de sage, auquel je peux accéder via Openoffice.org Base, seulement arrivé ici, je ne sais si je dois programmer une macro, ou si il y a un moyen plus simple avec des commandes déjà programmées pour parvenir à importer les données pour la création d'un devis, par exemple.
Et si oui j'aurais également aimer savoir si l'un d'entre-vous pourrais me rediriger vers une doc susceptible de me lister et m'expliquer les commandes de base pour faire cette opération ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 17 Juil 2014 16:57

Re: Quelle version pour faire de l'import automatisé ?

de asr31 » Jeu 24 Juil 2014 21:00

Bonjour,

Deux posts pour la même question, c'est pas cool.
Pas d'import en gescom au travers des programmes externes.
Pour aller plus loin, s'adresser à un CCS SAGE qui pourra, s'il pratique, développer une interface par les Objets Métiers ou 'à l'ancienne' par ODBC SAGE.
Autre solution, passer par un prestataire EDI pratiquant SAGE100 pour passer par des flux EDI.

A moins que le développement soit votre cœur de métier et que assumiez les évolutions de votre développement à chaque changement de version, je vous conseille de passer par votre revendeur au moins pour prise d'information.

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron