Ajout de commande : Le mode de règlement n'existe pas

Cette section est consacrée aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Ajout de commande : Le mode de règlement n'existe pas

de chikhaoui17 » Mer 16 Juil 2014 17:06

Bonjour,

Je suis entrain de faire un connecteur entre mon application et sage, j’ai un problème sur l’insertion des commandes.


query = "Insert into F_DOCENTETE(AB_NO,CA_NO,CA_NUM,CG_NUM,CT_NUMPAYEUR,DE_NO,DO_ATTENTE,DO_BLFACT,DO_CLOTURE,DO_COLISAGE,DO_CONDITION,DO_COORD01,DO_COORD02,DO_COORD03,DO_COORD04,DO_COURS,DO_DATE,DO_DATELIVR,DO_DEBUTABO,DO_DEBUTPERIOD,DO_DEVISE,DO_DOMAINE,DO_ECART,DO_EXPEDIT,DO_FINABO,DO_FINPERIOD,DO_HEURE,DO_IMPRIM,DO_LANGUE,DO_NBFACTURE,DO_NOWEB,DO_PERIOD,DO_PIECE,DO_REF,DO_REGIME,DO_RELIQUAT,DO_SOUCHE,DO_STATUT,DO_TARIF,DO_TIERS,DO_TRANSACTION,DO_TRANSFERE,DO_TXESCOMPTE,DO_TYPE,DO_TYPECOLIS,DO_VENTILE,LI_NO,N_CATCOMPTA,RE_NO,RE_NOCAISSIER) values(0,0,'','41100000','Reference de mon client',1,0,0,0,1,1,'','','','', 0,'{d 2014-07-16}',Null,Null,Null,0,0,0,1,Null,Null,Null,0,0,1,'',1,'la reference de ma commande','Créé par ODBC',21,0,0,2,2,' Reference de mon client',11,0, 2,1,1,0,14,1,4,0)";


J’ai l’erreur suivant : Le mode de règlement n'existe pas.


Est que vous pouvez m'aider s'il vous plait ?
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Mer 16 Juil 2014 17:00

Re: Ajout de commande : Le mode de règlement n'existe pas

de asr31 » Jeu 24 Juil 2014 21:07

Bonjour,

Je pense que le message est clair : le champ mode de règlement est obligatoire alors qu'il n'est pas cité dans ton insert.
Il faudrait se baser sur la doc strucfic qui précise les champs obligatoires en création, mais comme tu ne respecte pas les règles du forum, ne serait-ce qu'en précisant ta version et si tu passe en SQL direct ou bien par l'ODBC SAGE, difficile d'avancer plus.

et puis, comme conseillé sur un précédent post :
Pour aller plus loin, s'adresser à un CCS SAGE qui pourra, s'il pratique, développer une interface par les Objets Métiers ou 'à l'ancienne' par ODBC SAGE.
Autre solution, passer par un prestataire EDI pratiquant SAGE100 pour passer par des flux EDI.

A moins que le développement soit votre cœur de métier et que assumiez les évolutions de votre développement à chaque changement de version, je vous conseille de passer par votre revendeur au moins pour prise d'information.

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité