Erreur d'installation du service client

Problèmes d'installation, d'ouverture de fichiers, d'utilisation multi-utilisateurs, d'impression, ...posez vos questions ici !

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Erreur d'installation du service client

de yFlory » Lun 14 Mar 2011 13:00

Bonjour!
J'essaie d'installer la gescom (version 16.05) sur un poste en réseau où une version plus ancienne (15.50 il me semble) à déjà été installée.
J'ai déjà fait cette installation sur les autres postes de mon réseau, aucun d'eux n'a de lecteur DVD, je passe donc par une installation depuis un disque dur en réseau, et sur tous les autres postes, aucun problème n'est survenu et la gescom fonctionne correctement.

Alors voilà, lors de l'installation de la partie client de sage, tout se passes bien jusqu'à la fin, une fois la barre de chargement complétée, j'ai le message d'erreur "problème d'installation du client SQL" sans plus de détail...
J'essaie ensuite d'installer la gescom, encore une fois, durant l'installation tout ce passe bien et une fois la barre de chargement remplie, le message d'erreur suivant s'affiche :
Code: Tout sélectionner
Les fichiers suivants ne se sont pas enregistrés automatiquement
C:\Program Files\Fichiers communs\Sage\Maint.exe
Cette application n'a pas pu démarrer car la configuration de l'application est incorrecte.
Réinstaller l'application pourrait résoudre ce problème.


J'ai essayé de l'installer en tant qu'utilisateur lambda, puis en tant qu'administrateur du réseau et enfin en tant qu'administrateur local. Quel que soit l'utilisateur, le problème persiste.
Sage 100 Gestion commerciale version 16.05
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 21
Inscription: Jeu 13 Jan 2011 09:57

Re: Erreur d'installation du service client

de IMPERIAL » Lun 14 Mar 2011 13:42

Bonjour,

Essaye de mapper un lecteur réseau à la racine du repertoire d'installation (un G: par exemple avec le fichier setup de la racine du CD)

Cdlt
IMPERIAL
Consultant Ligne 100 - INFOROPE
Le savoir c'est comme l'Amour. Si tu ne le partage pas, il devient inutile.

IMPERIAL
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 4661
Inscription: Jeu 6 Aoû 2009 12:39
Localisation: ROSNY SOUS BOIS

Re: Erreur d'installation du service client

de manhattanfreud » Lun 14 Mar 2011 20:14

Bonsoir Yflory,


Il semblerait que ton install. plante sur ce fichier "Maint.exe"... Tente de le renommer en "Maint.old" puis de réinstaller ton appli. en mode admin...

Quelquefois, ça m'a sauvé la mise... C'est une opération à tester même si je ne te garantis pas le résultat car en mode SQL, c'est parfois beaucoup plus compliqué qu'il n'y paraît...

Bon courage,

Bonne soirée,

Cordialement,

Manhattan Freud
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2775
Inscription: Ven 11 Mar 2011 10:05

Re: Erreur d'installation du service client

de yFlory » Mar 15 Mar 2011 12:06

Bonjour,
Merci pour vos solutions, j'ai essayé mais rien ne marche... Je pense que je vais devoir faire une restauration système mais vu qu'à mon avis le problème viens d'une désinstallation de Sage mal réalisée qui à dut entrainé des problèmes de registre (en effet, depuis windows installer, il y a plusieurs fois Sage gestion commerciale qui apparait (et d'autres logiciels de Sage) et chacune d'entre elle fait 3 ou 4 mo ce qui ne correspond pas du tout à une install de Sage...) et que cette action date d'il y a plusieurs années, je ne suis pas certain du résultat...

En tout cas, encore merci, j'attends la réponse de mon prestataire mais je pense soit faire une restauration soit un formatage... Si vous avez d'autres solutions en attendant, je reste preneur!!
Sage 100 Gestion commerciale version 16.05
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 21
Inscription: Jeu 13 Jan 2011 09:57

Re: Erreur d'installation du service client

de IMPERIAL » Mar 15 Mar 2011 13:30

Bonjour,

Ton poste est sous XP ou seven

If faut trouver le repretoire windows\winsxs et enlever tout ce qui contient SAGE dedans. Ensuite réinstalle

cdlt
IMPERIAL
Consultant Ligne 100 - INFOROPE
Le savoir c'est comme l'Amour. Si tu ne le partage pas, il devient inutile.

IMPERIAL
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 4661
Inscription: Jeu 6 Aoû 2009 12:39
Localisation: ROSNY SOUS BOIS

Re: Erreur d'installation du service client

de yFlory » Mar 15 Mar 2011 15:06

Bonjour Imperial,
Je suis sur le poste et il n'y a aucun fichier dans windows/winsxs ni dans windows/winsxs/Manifest et windows/winsxs/Policies contenant le mot sage, mon prédécesseur à déjà dut les supprimer...
Merci encore pour l'intérêt porté à mon problème!
Sage 100 Gestion commerciale version 16.05
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 21
Inscription: Jeu 13 Jan 2011 09:57

Re: Erreur d'installation du service client

de yFlory » Jeu 17 Mar 2011 11:38

Bon finalement j'ai formaté le poste qui était complétement buggué (obligé de passer par un ubuntu bootable pour formater) et la réinstallation s'est passée correctement, tout fonctionne à nouveau.
C'est dommage d'avoir dut en arriver là mais je pense qu'un poste dans cet état aurait finit par cracher tôt ou tard de toute façon...

Encore merci à vous pour votre aide!! Si ça n'a pas résolu mon problème, j'espère qu'elle pourra en aider d'autres!
Sage 100 Gestion commerciale version 16.05
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 21
Inscription: Jeu 13 Jan 2011 09:57

Re: Erreur d'installation du service client

de Sage&Moi » Ven 1 Mar 2013 12:03

Windows XP - Sage 100 - Gestion commerciale
Merci pour les infos.
J'avais installé SAGE avec une date système ancienne et l'installation n'avait pas abouti. Quand je m'en suis aperçue, j'ai eu beau désinstaller, redémarrer, .... , impossible de faire l'installation...
En supprimant les fichiers "Sage" dans le dossier Windows/WinSxs/ l'installation s'est faite correctement.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Ven 1 Mar 2013 11:55

Re: Erreur d'installation du service client

de fannykely » Ven 25 Juil 2014 10:06

Bonjour à tous,

Je suis face à ce problème actuellement et j'essaie de supprimer les fichiers Sage dans Windos/winsxs et la, :shock: il me dit que je n'ai pas le droit de supprimer ces fichiers : Accès réfusé.

Je suis pourtant en Admin sur ce poste avec tout les droits, cependant quand je regarde la propriété de ces fichiers dans l'onglet sécurité, Contrôle totale est grisée.

Help
:oops:
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 387
Inscription: Lun 2 Avr 2012 14:18
Localisation: Madagascar, Tana

Re: Erreur d'installation du service client

de OokieDookie » Ven 25 Juil 2014 11:19

Bonjour,

fannykely a écrit:Je suis pourtant en Admin sur ce poste avec tout les droits, cependant quand je regarde la propriété de ces fichiers dans l'onglet sécurité, Contrôle totale est grisée.


Il faut se réapproprier les ressources. Elles doivent être affectées à Trusted Installer.
Donc changer le propriétaire dans les options avancées des propriétés, valider, redéfinir contrôle total pour l'admin et ça devrait rouler.

HTH,
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." (O. Wilde)
Qualité et précision de la question conditionnent celles de la réponse. :roll:
Et si on gagnait TOUS du temps ? Menu "?", A propos de :wink:
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1481
Inscription: Jeu 14 Fév 2008 13:50
Localisation: Paris

Re: Erreur d'installation du service client

de asr31 » Ven 25 Juil 2014 20:39

@ OokieDookie

Euh, ok pour la connaissance que tu possède mais n'est-ce pas à l'éditeur de faire quelques efforts sur les jeux d'installation et les désinstallations au travers des outils Windows, ou des siens, si un jour, d'aventure, il en crée ?

Je te dis pas, je viens de tester le nouveau CD installation Paie I7 : suppression du dossier SAGEPAIESQL sans installation du nouveau ....

Ah, la prod. des CD d'installation, sans parler de l'obtention des clés d'authenticité ou des DUA, c'est quand même tout un poème ....

Bon, moi, je pars en vacances et ne compte pas être trop SAGE ....

Courage à tous.

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité