Supporia ?

Cette section est consacrée aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Supporia ?

de N@buchodonosor » Lun 19 Fév 2007 16:03

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous suite à mon pb précédent
http://www.zoom.fr/phpBB2/ftopic1781.html
En bref, un lieu de livraison est affecté à un tiers inexistant dans la base complable (non sql). Ce ne serait pas bien grave, mais cela empèche l'edition pilotée de faire son rafraichissement... Donc nous sommes bloqués.

J'ai tenté plusieures options comme supprimer l'enregistrement par Access, mais cela est impossible... J'ai également tenté de supprimer le champs par Editeur Exadecimal sans résultats (malgres que je vois bien la valeur génante).

En bref je pense avoir tout tenté avec les moyens dont je dispose... Le problème est que je ne peux envoyer le fichier chez SAGE pour tratement (même en express ce serait trop long).

Cependant, les gens de chez SAGE m'on dit qu'ils utilisent un outil qui s'appele SUPPORIA qui verrifie la base et la corrige si besoin est. Mais impossible d'en trouver trace nul part.

Donc ma question est : Connaissez vous ce produit ? Ou alors un Outil de correction équivalent ? Ou connaissez vous un moyen de faire ce traitement sans passer par la semaine réglementaire chez SAGE ?

Merci,
N@bu
"Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver" (A. Einstein, 1879-1955)

Bureau des pleurs SAGE/CIEL.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 306
Inscription: Jeu 3 Nov 2005 23:16
Localisation: Ouest

de Brian Lefebvre » Lun 26 Fév 2007 17:04

Salut,

Tu devrais créer un base vide gescom à vide par la fonction "archivage", avec une date inférieure à la gestion commerciale actuelle ( par exemple 1985 ), ensuite tu aurais une image fidèle de ta fichier gcm sans ton historique.....
tu ouvre ce fichier image et tu supprime directement l'enregistrement fautif, ensuite par tu exporte tes documents : pièces commerciale, et reglements tu l'importe dans ce fichier miroir......
attention tu dois gerer le fichier ASCII, en virant l'enregistrement fautif
.....
n'hesite pas si tu as un souci

Cordialement,

Briane
Avatar de l’utilisateur
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 89
Inscription: Jeu 30 Sep 2004 11:16

de N@buchodonosor » Lun 26 Fév 2007 18:21

Merci, pour ta réponse j'y avait pensé mais j'ai trouvé une solution plus rapide mais... asser dangeureuse :

J'ai ouvert directement le fichier MAE par un Editeur Exadécimal, recherché l'enregistrement qui causait problème (un lieu de livraison associé à aucun client...). La seule solution était de "casser" la borne de fin de l'enregistrement précédent, d'enregistrer par l'editeur et faire une maintenance sur le MAE.

Avec cette procédure la maintenance fait enfin son travail en fermant la borne de fin "cassée" et en supprimant les données en trop (le lieu de livraison associé a aucun client).

Je ne conseil à personne d'utiliser cette méthode même si pour mon cas cela c'est révélé payant...

Merci en tous cas d'avoir répondu.
"Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver" (A. Einstein, 1879-1955)

Bureau des pleurs SAGE/CIEL.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 306
Inscription: Jeu 3 Nov 2005 23:16
Localisation: Ouest

de Dedale » Mar 27 Fév 2007 10:49

je n'aurai pas pensé à ça ! Bravo !
Pour répondre à ton autre question, supporia est un outil de diagnostic et réparations utilisé par Sage et donné à quelques revendeurs.
Cela permet de visualiser les tables et d'analyser le fichier.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 12
Inscription: Mar 27 Fév 2007 09:31

de stephane3381 » Jeu 22 Mar 2007 18:03

bonjour,
l'autre solution était de créer le tiers inexistant.
Stéphane, Formateur ligne 100 (SCD, gescom, compta)
conseils en intégration, installation SCD
A la recherche d'un emploi
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1013
Inscription: Lun 12 Mar 2007 15:35

de N@buchodonosor » Ven 23 Mar 2007 18:43

J'avoue que je ne vois pas trop comment creer un tiers inexistant et le rattacher a ce lieu de livraison perdu. Mais au cas ou cela se reproduit tu peux développer.
"Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver" (A. Einstein, 1879-1955)

Bureau des pleurs SAGE/CIEL.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 306
Inscription: Jeu 3 Nov 2005 23:16
Localisation: Ouest

de stephane3381 » Sam 24 Mar 2007 18:17

bonjour,
la ligne 100 te renvoie un message explicite.
le lieu de livraison n'existe pas pour le client toto.
tu crées le client toto et ensuite tu rajoutes le lieu de livraison.
J'ai souvent eu ce message en communication site à site.
Stéphane, Formateur ligne 100 (SCD, gescom, compta)
conseils en intégration, installation SCD
A la recherche d'un emploi
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1013
Inscription: Lun 12 Mar 2007 15:35


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités