Regroupement Ecritures Comptables

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Regroupement Ecritures Comptables

de tdhaut » Mar 8 Juil 2014 11:30

Bonjour,
une petite question sur la comptabilisation des encaissements ou des décaissements créés dans Moyen de Paiement (I7):
Est il possible de créer un schéma des écritures comptables en regroupant les lignes "tiers" par comptes tiers.

Je m'explique :
Pour un même tiers, pour une même facture, nous générons plusieurs virements (sur des comptes bancaires différents).
Et dans une remise, nous traitons plusieurs fournisseurs différents.
Sur le compte bancaire, j'ai bien paramétré "regroupement par remise" dans le schéma comptable, mais cela s'applique uniquement pour les comptes de banques (512).

Mon écriture ressemble donc à cela :
401 Tiers1 virement1 D 100
401 Tiers1 virement2 D 50
401 Tiers2 virement1 D 80
512 Banque C 230

Je souhaiterais pouvoir grouper les écritures par compte tiers et que mon écriture devienne :
401 Tiers1 virement D 150 (=100 +50)
401 Tiers2 virement D 80
512 Banque C 230

Qq1 c'est si cela est possible ?
Et j'ai la même question sur des prélèvements : pour un même client, nous effectuons plusieurs prélèvements sur des comptes bancaires différents et je souhaiterais regrouper au crédit tous ces prélèvements.

Merci d'avance.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 15
Inscription: Lun 1 Juil 2013 14:33

Re: Regroupement Ecritures Comptables

de manhattanfreud » Mar 8 Juil 2014 11:54

Bonjour,

Ca ne peut fonctionner que si, lorsque tu crées tes virements, tu passes par la phase de sélection des écritures non lettrées et que tu sélectionnes dans cette fenêtre "Par tiers" dans le menu déroulant "Regroupement".

Cdlt,
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2775
Inscription: Ven 11 Mar 2011 10:05

Re: Regroupement Ecritures Comptables

de compac » Mer 17 Déc 2014 08:19

En I7.50, c'est terminé ... plus qu'une seule base SQL pour une société.... Il faut donc fusionner tes dossiers par la maintenance
Unlike scam 70-417 - latest dump dumps and 642-747 - certkiller - braindumps.com dumps training program
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Mer 17 Déc 2014 08:17

Re: Regroupement Ecritures Comptables

de manhattanfreud » Mer 17 Déc 2014 23:15

@Compac : je crois que ta réponse ne colle pas avec les conversations précédentes. Notre ami Tdhaut voulait faire des regroupement d'écritures dan Moyens de Paiement... pas des regroupements de dossiers comptables.

Il y a comme une erreur d'aiguillage. :shock:

Cdlt,
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2775
Inscription: Ven 11 Mar 2011 10:05


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité