Client avec TVA et sans TVA

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Client avec TVA et sans TVA

de Chraibi » Jeu 22 Mar 2007 18:32

Pour un même client, il nous arrive de vendre avec TVA et sans TVA. Au moment de la facturation, comment faire? Merci de m'aider. :wink:
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de Tonton Guy » Jeu 22 Mar 2007 18:39

ca c'est embetant , ca vient peut etre de sa fiche peut etre ce client a été changer en client export voir dans sa fiche onglet complement cat comptable
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de Chraibi » Ven 23 Mar 2007 02:36

Effectivement, dans sa fiche Client, il est renseigné comme client avec TVA. La facture se génére automatiquement TTC. Du coup, mes statistiques sont biaisés... :cry: . Comment faire cher Tonton???
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de stephane3381 » Ven 23 Mar 2007 14:45

bonjour,
tu peux effectivement avoir la possibilté de faire des factures avec ou sans TVA.
a la création du doc par défaut il prend le parametrage du client ou fournisseur mais tu peux quand tu crées le doc changer toi meme la catégorie comptable avant d'insérer des lignes (information sur le document).
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de Chaps » Ven 23 Mar 2007 15:07

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire selon les produits commandés (propre à une enseigne) je devais affecter tel ou tel dépot, je passais effectivement via informations document pour choisir mon dépot qui sera à mouvementer. J'ai par conséquent créer une alerte après saisie du compte client (soit alerte en entete de doc), je te conseille de faire de meme car si tu oublies de faire ta modification, une fois ta pièce créée il sera trop tard pour faire la modification car la zone a modifier sera grisée, et donc non modifiable, implique une resaisie :(
Voilà c'était juste un petit supplément d'infos.

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de stephane3381 » Ven 23 Mar 2007 16:33

bonjour,
mais tu peux aussi récréer un document sur la bonne souche et ensuite faire un glisser déposer des écritures et ta facture sera avec ou sans tva.
comment as tu établi ton alerte ?
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de Chaps » Ven 23 Mar 2007 16:57

Re,

Euh pas sur de comprendre moi, c'est possible un glisser / déposer !? on est bien d'accord on parle de lignes de documents, si oui, comment tu fais pour juste faire un glisser / déposer de lignes de documents sur un autre ?
Sinon mon alerte se base sur une infolibre préalablement créée sur les fiches clients et qui précise l'enseigne, ce qui donne un truc du genre :

Si CompteT.InfoLibValeur(5) = "BLABLABLIBLI" Alors
Alerte("Client à Enseigne BLABLABLIBLI, attention imputation dépôt !")
FinSi

Merci pour le retour du glisser/déposer ....

@+
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de Chaps » Ven 23 Mar 2007 17:13

Re,

Argh, je viens de voir comment, merci pour l'info !!!
Via la touche Shift

@+

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de Chaps » Ven 23 Mar 2007 17:15

Re,

Gloups, fin de semaine !!!

Je voulais dire touche ALT
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de stephane3381 » Sam 24 Mar 2007 18:22

bonjour,
tu ouvres 2 doc cote a cote.
tu sélectionnes toutes les lignes de document (ctrl + a) puis tu tiens la touche ALT (la souris va se transformer en main) et tu déplaces tes lignes sur l'autre document tu laches et voila.
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de Ndada Louis Simon » Lun 26 Mar 2007 14:16

Bjr,

je suppose ke l'utilisateur sait kil faudra dabord créer une catégorie comptable sans TVA via les options de l'entreprise.

Merci!
Informaticien Comptable, chercheur en "outils informatique de gestion".
Je veux bien m'occuper
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de stephane3381 » Lun 26 Mar 2007 14:49

ça va de soi
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