Installation multi utilisateur Sage Paie V20.5

Problèmes d'installation, d'ouverture de fichiers, d'utilisation multi-utilisateurs, d'impression, ...posez vos questions ici !

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Installation multi utilisateur Sage Paie V20.5

de Andry » Sam 13 Déc 2014 09:37

Bonjour à tous.
On a installé Sage Paie v20.5 sur plusieurs poste.
J'aimerais savoir si c'est normal que les installations sur les poste de travail des utilisateurs ne fonctionnent pas, et qu'on est obliger d'utiliser l'installation sur le Serveur (Windows 2008 R2 + SQL 2008).
Ceci engendrent pas mal de problème vu qu'on est obliger de partager le dossier d'installation de l'application sur le serveur.

Merci pour votre réponse.
Dernière édition par Andry le Sam 27 Déc 2014 07:29, édité 1 fois.
Nous progressons ....
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 57
Inscription: Jeu 15 Fév 2007 09:36
Localisation: Madagascar

Re: Installation multi utilisateur Sage Paie V20.5

de asr31 » Ven 19 Déc 2014 02:44

Bonjour,

Bon, un progiciel, c'est pas NotePad.
Il y a des procédures d'installation, des préconisations, etc.

La première des préconisations, c'est que plutôt que d'installer une version obsolète de la paie, procure-toi une version à jour(on on est a minima à la V21 patch 4)

Remarque à la con : avec une version Excel Xp, j'arrive a faire un tableau Excel, mais pour faire une paie, il faut être au dernier carat, c'est la loi et les règlements qui imposent leurs contraintes.

La deuxième, c'est de t'adresser à ton GRS (comme dit un collègue : Gentil Revendeur Sage, et, s'il n'est pas gentil, en changer)

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE

Re: Installation multi utilisateur Sage Paie V20.5

de tsarrott » Ven 19 Déc 2014 08:24

et 3 : comment a été installée la paie ?
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 922
Inscription: Mer 13 Mar 2013 12:39

Re: Installation multi utilisateur Sage Paie V20.5

de Andry » Ven 26 Déc 2014 16:38

Bonsoir à tous.
Alors, ayant eu une conversation avec le prestataire, qui ne ma pas vraiment convaincu, je voudrais votre avis sur ce forum.
Sachant que je viens de joindre la boite donc la question sur comment ils on installé m’échappe totalement; ensuite, pour moi, un gros progiciel digne de ce nom qui est censé être multi utilisateur et multi poste, je trouve que c'est un peu aberrant de partager le dossier d'installation de Sage Pais sur le Serveur et d'utiliser directement le programme sur ce partage sur chaque poste client, au lieu du client qui est en même temps installé sur le poste client mais non fonctionnel.
Alors, si quelqu'un me dis que c'est comme ça que cela doit se passer, je ferais avec bien evidamment.

Merci

Andry
Nous progressons ....
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 57
Inscription: Jeu 15 Fév 2007 09:36
Localisation: Madagascar

Re: Installation multi utilisateur Sage Paie V20.5

de asr31 » Ven 26 Déc 2014 17:09

Bonjour,

C'est bien comme ça que doit être installée l'application.
Le point de partage contient les éléments de gestion avancée (GA), les bulletins modèles, les fichiers utilisateurs, etc. qui doivent être partagés entre les différents utilisateurs.

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE

Re: Installation multi utilisateur Sage Paie V20.5

de Andry » Ven 26 Déc 2014 17:25

Ok.
Juste une dernière question. A quoi sert alors les installation qui sont faites au niveau de chaque poste clients ? juste pour donner un environnement d’exécution (dll, ocx etc) vu qu'on lance directement l’exécutable au niveau du serveur.

Merci
Nous progressons ....
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 57
Inscription: Jeu 15 Fév 2007 09:36
Localisation: Madagascar

Re: Installation multi utilisateur Sage Paie V20.5

de asr31 » Ven 26 Déc 2014 17:37

Bonjour,

Justement, ce sont les dll du poste et la déclaration de ces dll dans la base de registre qui sont nécessaires au fonctionnement du pmsw32.exe.

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE

Re: Installation multi utilisateur Sage Paie V20.5

de Andry » Sam 27 Déc 2014 07:27

Je ne trouve pas cette configuration très pro. Il aura juste fallu mettre les dossiers partagés et les tralala en tant que paramètre au niveau de chaque poste client et que l'appli client détecte à chaque démarrage.
Ce n'est que mon avis bien sur.

En tout cas, merci pour vos réponses

Andry
Nous progressons ....
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 57
Inscription: Jeu 15 Fév 2007 09:36
Localisation: Madagascar


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité