Sage Direct 4.4 et Citrix

Problèmes d'installation, d'ouverture de fichiers, d'utilisation multi-utilisateurs, d'impression, ...posez vos questions ici !

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Sage Direct 4.4 et Citrix

de cathy » Sam 25 Oct 2014 12:27

Bonjour
Je viens de faire les MAJ de Sage Paie SQL en I7 avec patch 7.0.4
+ DS
+ tentative de Sage Direct 4.4.1.0

L'environnement est :
1 serveur d'application + données en SQL2008
3 serveurs citrix avec répartition de charge.
L'installation de Sage direct a été faite sur les 3 serveurs citrix dans c:\program files\sage\direct avec un compte administrateur
Cette nouvelle version de Sage Direct permet d'après Sage de soit partager les données entre plusieurs utilisateurs soit de travailler seul.
C'est lors de la 1ère ouverture de l'application qu'est détecté le mode TSE et qui propose les options souhaitées.

la problèmatique est :
j'ai 30 sociétés complètement indépendantes les unes des autres pour lesquelles chaque utilisateur doit pouvoir générer sa déclaration DSN/N4DS sans voir celle du voisin. Je ne peux donc pas utiliser l'option "partager les données"
je choisi donc l'option " je souhaite utiliser seul mes données".
Se créent des fichiers dans le répertoire : c:\user\nomuser\appdata\roaming\sage\direct et dans c:\user\nomuser\appdata\roaming\sage\generic application.
En théorie, cette méthode utilise le principe des profils itinérants windows, qui fait que l'utilisateur qui se connecte à n'importe quel serveur TSE retrouve son profil. Sauf que sur les nouvelles versions de Citrix, cette option n'est pas utilisée c'est Citrix qui gère soit disant l'itinérance, mais on s'est rendu compte que ça ne fonctionne pas toujours.

Nous avons décidé de contourner ce problème en choisissant l'option de partage des données ou nous indiquerions un répertoire réseau dans lequel nous stockerions tous les profils et fichier SDF+ setting, mais sage veut une unité logique dans le choix du répertoire et non un chemin réseau
Autre solution de contournement, modifier le chemin dans le fichier c:\user\nomuser\appdata\roaming\sage\generic application\setting.xml et indiquer en dur ce chemin.
Paramétrage du fichier modifié sur les 3 citrix, test de génération d'une déclaration sur un serveur citrix, et on visualise bien les données de n'importe quel serveur.

Je me pose la question suivante : est-ce que je vais être obligé de me connecter avec chaque session client et dupliquer 3 fois ce fichier pour chaque user ??
Ca me semble être un travail de titan et je ne sais pas du tout si c'est la bonne méthode.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà cette problématique en cours de demande chez Sage ? sinon quels sont vos avis..?
Je vous remercie d'avance pour toute réponse..
Cathy
“Quand on soulève un problème, la prudence conseille de ne pas stationner en-dessous.”
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1512
Inscription: Mar 16 Sep 2003 02:00
Localisation: BORDEAUX

Re: Sage Direct 4.4 et Citrix

de asr31 » Lun 29 Déc 2014 18:00

Bonjour Cathy,

Tu connais SAGE et tu sais qu'une (ou des) nouvelle(s) version(s) est (sont) sortie(s) entre ton POST et maintenant.
- Paie 7.10.1
- DS 5.00.2
Pour l'instant ...

Quant aux environnements Citrix/TSE :
J'ai bien peur en effet que tu sois obligée de te connecter sous chaque profil pour paramétrer la configuration Sage Direct vers des unités partagées, et que tu te rapproche du service informatique pour que les profils utilisateurs (errants) pointent vers la même cible.


Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE

Re: Sage Direct 4.4 et Citrix

de cathy » Lun 29 Déc 2014 19:47

Merci ASR
Pour version 7.10.1 c'est fait, par contre rien entendu sur la DS 5.00.2
je vais chercher !
merci
cathy
“Quand on soulève un problème, la prudence conseille de ne pas stationner en-dessous.”
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1512
Inscription: Mar 16 Sep 2003 02:00
Localisation: BORDEAUX


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités