calcule echeance avec la date de livraison realise OM 5.20

Cette section est consacrée aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

calcule echeance avec la date de livraison realise OM 5.20

de Hermann67 » Ven 27 Mar 2015 22:24

Bonsoir,
Je développe une application Import des factures via le canal des différents Format de Fichiers avec les OM 5.20 version Sage i7.70
mon problème est le suivant:

le champ p_echeance de la table P_DOSSIERCIAL dans Sage est renseigné sur 'date livraison réelle'

Cela signifie que le calcul des échéances doit se faire à partir du champ date de livraison réelle de la facture et non pas à partir de la date de pièce, comme c'est l'accoutumée.

Cela fonctionne très bien en saisie manuelle

Cela ne fonctionne pas en import avec mon application

Car même lorsque le champ date de livraison réelle est présent dans le descriptif, l'import applique le modèle de règlement à la date de pièce au lieu de le faire à la date de livraison réelle.

de façon plus claire

j'effectue un import des factures via les OM 5.20 je souhaiterais effectuer le calcule de l'echeance avec la date de livraison realisé mais cela continue à se calculer à partir de la date de facture
quelqu'un peut m'aidez urgence
Dernière édition par Hermann67 le Sam 28 Mar 2015 23:35, édité 1 fois.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Lun 10 Mar 2014 11:55

Re: calcule echeance avec la date de livraison realise OM 5.

de asr31 » Sam 28 Mar 2015 00:34

Bonjour,

J'essaye de comprendre :
Tu crée au travers des OM des factures (non comptabilisées je suppose) par lecture d'un fichier qui ne te fourni pas les échéances.
Donc, on peut penser qu'avec une petite série de WriteDefault(), les échéances doivent s’aligner en prenant en compte le paramétrage sur la date de livraison réelle.

Vu la question, tu as dû plancher sur le sujet un petit moment, et comme je pense en connaitre moins que toi, je me rapprocherai du support SAGE pour d'une part, être sûr que les OM prennent bien en compte ce paramétrage et que je n'oublie pas un p'tit truc.

Par contre, je ne suis pas sûr de comprendre exactement ce que tu veux dire par "Import des factures via le canal des différents Format de Fichiers avec les OM 5.20" .... On ne parle plus de format de fichier (si ce n'est le module qui va te permettre de lire le fichier source), mais de création de pièce par les méthodes Objets Métiers SAGE.

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE

Re: calcule echeance avec la date de livraison realise OM 5.

de OokieDookie » Lun 30 Mar 2015 13:33

Hermann67 a écrit:Merci pour votre aide mais mon pb de façon plus clair : j'effectue un import des factures via les OM 5.20 je souhaiterais effectuer le calcule de l'echeance avec la date de livraison realisé mais cela continue à se calculer à partir de la date de facture


@Hermann67 : Bienvenue sur le forum. Attention, le bouton "R" permet de rapporter un message aux modérateurs.
Pour répondre, le bouton idoine se trouve tout en bas de la page de discussion.

Bonne journée,
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." (O. Wilde)
Qualité et précision de la question conditionnent celles de la réponse. :roll:
Et si on gagnait TOUS du temps ? Menu "?", A propos de :wink:
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1481
Inscription: Jeu 14 Fév 2008 13:50
Localisation: Paris


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron