Installation serveur sage!

Problèmes d'installation, d'ouverture de fichiers, d'utilisation multi-utilisateurs, d'impression, ...posez vos questions ici !

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Installation serveur sage!

de Toumey » Mar 31 Mar 2015 12:20

Bonjour a tous !
j'ai environ 5 postes équipés de windows 7 sur lesquels je souhaite partagés les fichiers suivants:
Comptabilité v 15
Gestion Commerciale V 15

j'ai été habitué à partager les fichiers à partir d'un serveur windows 2003 et plus.

Mais je viens d'apprendre par un ami qui est employé dans une entreprise, qu'il serait possible de partager ces fichiers sans un réseau serveur.
Si cela est vrai Quelqu'un peut il me donné la demarche à suivre ou bien m'indiquer un lien.
je vous prie aider moi!
TOUMEY
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 127
Inscription: Ven 7 Mar 2008 14:22

Re: Installation serveur sage!

de bic75 » Jeu 2 Avr 2015 21:41

Un conseil Toumey : Garde ton serveur et change d'ami :lol:

Un serveur est un serveur. Un poste de travail partagé n'est pas un serveur. Ton ami te suggère de travailler en réseau poste à poste. Ça sera beaucoup plus lent que le mode client/serveur. Il y aura de toute façon un poste qui fera office de serveur. Pourquoi changer ? Surtout si c'est pour que ce soit moins bien qu'avant.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1094
Inscription: Mar 25 Sep 2012 17:09


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité