2 ODBC SAGE sur 2 bases différentes SAGE SQL Server : erreur

Cette section est consacrée aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

2 ODBC SAGE sur 2 bases différentes SAGE SQL Server : erreur

de oliv35 » Jeu 23 Avr 2015 10:56

Bonjour,

Environnement : SAGE L100 i7.70 SQL Server - GC+Compta+MDP+ODBC SAGE
Développement sous DELPHI, via ADOConnection

J'ai deux sociétés donc deux bases SAGE, nommées A et B ; ces bases sont en SQL Server.
Je souhaite utiliser deux connexions ODBC SAGE (pas SQL server) en même temps, une connexion sur base A et une autre sur base B.

Lorsque je tente la connexion ODBC de la base B, j'ai un message d'erreur :
"La base ne peut être ouverte car la base comptable ne fait pas partie des fichiers de la base SQL"
Ce message n'est répertorié nul part...

J'ai l'impression qu'une seule connexion ODBC SAGE concurrente peut être réalisée en attaquant de la base SQL Server.
J'ai fait le test avec deux bases en version propriétaire CBASE et je n'ai pas d'erreur.

Auriez-vous une idée ?
Merci
Dernière édition par oliv35 le Sam 25 Avr 2015 11:56, édité 1 fois.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 5
Inscription: Ven 10 Avr 2015 11:58

Re: 2 ODBC SAGE sur 2 bases différentes SAGE SQL Server : er

de asr31 » Ven 24 Avr 2015 19:24

Bonjour,

Depuis la i7.xx, en version SQL, chaque dossier gescom doit utiliser sa base comptable.
Un toto.gcm ne peut pas fonctionner avec un titi.mae.
Je ne sais pas exactement si c'est le cas mais tu ne peux pas gérer au travers des applications SAGE SQL i7.xx deux gestions commerciales qui 'tapent' sur un seul dossier comptable.

Ton message semble indiquer qu'il y a eu une gescom convertie sans être reliée à un dossier comptable existant (les tables spécifiques à la comptabilité n'existent pas dans ta base de données SQL => je ne sais pas trop comment on peut générer ce type de situation si on est passé par les outils SAGE).

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE

Re: 2 ODBC SAGE sur 2 bases différentes SAGE SQL Server : er

de oliv35 » Sam 25 Avr 2015 11:44

Merci ASR31 pour ta réflexion et ta réponse. J'ai imaginé cela mais cela n'est pas le cas.

En te relisant à nouveau ce matin, j'ai eut une intuition.
J'ai tenté de réaliser la connexion ODBC SAGE en utilisant le pilote SAGE Comptabilité (et non Gestion Commerciale) pour faire des essais uniquement sur la base Compta déjà au départ et voir si l'erreur était toujours indiquée.
Et bien cela fonctionne.

Et le pilote permet aussi l'accès aux données de la gestion commerciale (mon objectif) !
Ma problématique est donc résolue !
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me lire et répondre.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 5
Inscription: Ven 10 Avr 2015 11:58


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité