Bloquage remise

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Bloquage remise

de Ocuspocus » Jeu 30 Avr 2015 11:24

Bonjour à tous,
j'expose le petit souci : je souhaite interdire la saisie d'un montant de remise sur les bons de commande (plus de 40 % par exemple).
J'ai créé un modèle d'enregistrement pour un article et cela fonctionne "presque", le modèle est le suivant :
Si DocLigne.RemisePourcent > 40 Alors
Alerte("Pourcentage remise interdit")
FinSi
J'ai mis "presque" car cela ne crée qu'une alerte et n'empêche pas de forcer le montant de remise.

Parallèlement nous appliquons des frais de traitement de 10 € lorsque les commandes des clients sont inférieures à 200 € et 5 € lorsqu'elles sont comprises entre 200 et 300 €. Ce calcul se fait par l'application d'un barème et là encore tout fonctionne convenablement.
Le hic c'est que le modèle d'enregistrement ne fonctionne pas pour les deux articles du barème puisqu'ils apparaissent dans le document de vente sous la forme -10 F dans la colonne remise or la condition est posée sur RemisePourcent.

Faut-il modifier le modèle d'enregistrement et choisir par exemple le type de document et si oui quelle est la bonne syntaxe pour le modèle d'enregistrement ?
Merci par avance de votre aide (pour info je débute depuis ce matin dans le modèle d'enregistrement...)
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Mar 11 Mai 2010 14:07

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité