Gestion des promotions clients via les barèmes

Cette section est consacrée aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Gestion des promotions clients via les barèmes

de Thib NC » Mar 23 Juin 2015 14:52

Bonjour,

Vous n'êtes pas sans savoir qu'il est possible en version 7.7 de la gestion commerciale il est possible de gérer des % de remises par familles clients/clients familles articles/articles. Ma question est la suivante : Quelle fonction ODBC puis je appeler afin de récupérer la remise du client ? (Question subsidiaire pour IMPÉRIALE ;-) si ma remise article / client est supérieur a la remise client / article, quelle remise sera prise en considération ?)
Dernière édition par Thib NC le Ven 26 Juin 2015 01:08, édité 1 fois.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 104
Inscription: Lun 2 Avr 2007 10:00
Localisation: Pacific

Re: Gestion des promotions clients via les barèmes

de IMPERIAL » Jeu 25 Juin 2015 14:11

Bonjour la Nouvelle Calédonie ......

Tu veux récupérer quelle remise ?

Dans la F_ARTCLIENT tu as toutes les remises articles par client.
Dans la F_FAMCLIENT, les remises par familles

La remise Article est prépondérante. Par contre, les conflits de remises sont gérés dans SAGE. Ils sont paramétrés dans
Paramètres société / Document / Général première case en haut : Remise à appliquer en cas de conflit.

La prochaine fois que je viens à Noumea, on se fera un petit coucou ... mais plus au mois de Juin ... il a fait meilleur chez nous (c'est si rare)

Cdlt
IMPERIAL
Consultant Ligne 100 - INFOROPE
Le savoir c'est comme l'Amour. Si tu ne le partage pas, il devient inutile.

IMPERIAL
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 4661
Inscription: Jeu 6 Aoû 2009 12:39
Localisation: ROSNY SOUS BOIS

Re: Gestion des promotions clients via les barèmes

de Thib NC » Jeu 25 Juin 2015 16:19

Hello,

En fait je veux récupérer les remises en % gérées depuis la version 7.7 dans les barèmes promotions clients.
J'ai eu une réponse (toute naze) de l'équipe ODBC de Sage. La fonction CIALArtPrixClient ne prend pas en compte les barèmes. Il faut tout se peler à la main !!!! Et la prochaine fois que tu viens en NC, il y a plutôt intérêt que tu m'appelles !
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 104
Inscription: Lun 2 Avr 2007 10:00
Localisation: Pacific

Re: Gestion des promotions clients via les barèmes

de IMPERIAL » Jeu 25 Juin 2015 17:04

Re :

Regarde dans la F_TARIF ... c'est la que sont enregistrées les données de Promo et soldes.

Pour Noumea, c'est pas tout de suite... 26 heures d'avion et 10 heures de décallage... pas tout les mois.

Cdlt
IMPERIAL
Consultant Ligne 100 - INFOROPE
Le savoir c'est comme l'Amour. Si tu ne le partage pas, il devient inutile.

IMPERIAL
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 4661
Inscription: Jeu 6 Aoû 2009 12:39
Localisation: ROSNY SOUS BOIS

Re: Gestion des promotions clients via les barèmes

de Thib NC » Ven 26 Juin 2015 01:02

Hello,

Effectivement mais il faut aussi utiliser la table F_TARIFSELECT pour récupérer le détail de la promotion dans le champs TS_REF et la bien sur tu retrouves dans le même champs les clients les articles les catégories tarifaires et les familles d'article. Bref une vraie galère.

Ps : Tu as le bonjour de mickael :)
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 104
Inscription: Lun 2 Avr 2007 10:00
Localisation: Pacific

Re: Gestion des promotions clients via les barèmes

de IMPERIAL » Ven 26 Juin 2015 13:44

Bonjour,

Merci, c'est toujours un plaisir de faire un tour chez vous ...

A plus

Amlt
IMPERIAL
Consultant Ligne 100 - INFOROPE
Le savoir c'est comme l'Amour. Si tu ne le partage pas, il devient inutile.

IMPERIAL
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 4661
Inscription: Jeu 6 Aoû 2009 12:39
Localisation: ROSNY SOUS BOIS


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité