[SAGE 100 i7 v7.72 + SQL Server Management Studio] Trigger i

Cette section est consacrée aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

[SAGE 100 i7 v7.72 + SQL Server Management Studio] Trigger i

de NOPhotgraphy » Lun 18 Mai 2015 14:55

Bonjour à tous !

Voilà maintenant quelques jours que je bloque sur un petit soucis d'ordre technique. Je m'en vais vous expliquer mon petit problème.

Dans le cadre d'une migration d'une solution vers un Sage 100 entreprise, je suis en charge de récupérer les articles, après retraitement du client (suppression doublon, et autres joyeusetés,...) au format excel, afin de les intégrer dans la nouvelle solution. Fort de ma faible expérience je me suis dis, une requête d'import SQL fera surement l'affaire, m'en vais de ce pas essayer.

Me voilà dans SQL Server Management studio. Pourquoi ici me demanderez vous ? , Et bien parce que mon cher client me demande d'utiliser les glossaires comme "texte long" pour qualifier ses articles, .
Bref me voilà à tester la solution imaginée sur ma base BIJOU, quand un problème se présente à moi.

Ce problème le voici :
- Intégrer (INSERT INTO) mes articles dans ma tables article (F_ARTICLE), pas de problème (enfin à première vue,...)
- Intégrer (INSERT INTO) mes "textes longs" dans la table glossaire () là aussi pas de problème ( à voir aussi,...)
- Intégrer (INSERT INTO) la concordance des 2 dans la table Article-Glossaire () pour faire matcher les 2, là encore fonctionne mais...

Mais après vérification, visiblement les triggers de ses tables n'activent pas. Et là est mon problème, c'est que je ne comprends pas pourquoi.

Avez vous des pistes ? Merci d'avance !

NOPhotography
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Lun 18 Mai 2015 14:31

Re: [SAGE 100 i7 v7.72 + SQL Server Management Studio] Trigg

de asr31 » Mer 8 Juil 2015 01:17

Bonjour,

Faire attention aux champs texte, qui, en SQL pour SAGE 100, n'aiment pas trop les CRLF qu'il faut traduire en LF.
Je ne sais pas si cela te parle, mais n'ayant pas de détail, de message d'erreur ou autre, pas facile d'évaluer le problème.

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités